Les Korrigans de Neptune Les Korrigans de Neptune
Forum de chasse sous marine et d'apnée de Bretagne
Les Korrigans de Neptune
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Plongeur cartographe avec projet de web mapping

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> Accueil -> Présentation des nouveaux Korrigans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Squidy
éperlans
éperlans

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 13:41 (2017)    Sujet du message: Plongeur cartographe avec projet de web mapping Répondre en citant

Bonjour à tous !   

C'est mon premier message sur ce forum.

Cartographe dans les domaines aquatiques, je fais actuellement des formations au CNAM Bretagne en programmation et Bases de données.
Dans ce cadre j'ai choisi le projet en lien avec ma passion : "Gestion d'un club de chasse sous-marine" .

Je suis plongeur, mais pas encore chasseur.

Je viens vers vous afin de savoir si je peux bénéficier de vos connaissances et suis prêt à vous faire partager les miennes en retour, si cela vous intéresse bien sûr !

Voici le sujet:
"Un club de chasse sous-marine désire informatiser les résultats de parties de chasse.
Tous les pêcheurs du club sont connus sous un pseudo.
Les parties de chasse ne sont pas communes (chacun chasse individuellement). On considère qu’il ne peut y avoir qu’une seule chasse dans la même journée.
Les espèces sont cataloguées en fonction de leur niveau de tir (difficulté qu’ils présentent à être chassés) et de leur poids moyen.
Lorsqu’on enregistre le résultat d’une chasse, seul le nombre de poissons par espèce est comptabilisé (les poissons ne sont pas pesés : on raisonne toujours à partir du poids moyen).
Enfin, à chaque niveau de tir est associé un nombre de points (plus le niveau est élevé, plus le nombre de points est important), qui permet d’attribuer un score à chaque partie de chasse.
L’objectif du club est de permettre d’établir les documents suivants :
- l’inventaire des espèces de poissons et le niveau de tir qui leur est attribué
- le récapitulatif du nombre de prises dans l’année pour l’ensemble des chasseurs du club
- le bilan des parties de chasse pour un chasseur donné (NB : on désire voir apparaître le
lieu où s’est effectuée chaque chasse)."

J'ai fait évolué le sujet pour être plus proche de la réalité:

-Il peut y avoir plus d'une chasse par journée
-Il y a plusieurs niveaux de tirs par espèce (ex: congre "coriace", "serpentiforme (ciblage difficile)", "peu abondant")
-Les poissons sont pesés (le score pour le poisson pêché est un ratio = (poids poisson)/(poids moyen espèce)*(score espèce d'après les points liés aux niveaux de tir) )
-(Des zones de pêches liées aux sites peuvent accroitre le score s'ils appartiennent à des zones présentant des difficultés accrues pour le plongeur (ex: turbidité en zone estuarienne, courants forts...))

--> une cartographie interactive est en cours d'élaboration pour ce projet.

Pour ce projet mais aussi en tant que plongeur,

J'aimerais connaitre :
- Les espèces à pêcher en Bretagne et les types d'habitats où les trouver (je vais superposer des cartes de l'IFREMER et peut être si j'ai l'accès  à celles du SHOM, avec les habitats benthiques, épaves....)
- Les difficultés de chasse de ces espèces
- Les types de difficultés liées aux zones de pêche rencontrées par les chasseurs

Merci d'avance de vos réponses

Si cette carto vous intéresse, ce projet est libre de droits et je peux vous le fournir avec la documentation associée Wink

Prochainement une démo sur le net...

A bientôt !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 13:41 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
BREDOUILLE
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 14:05 (2017)    Sujet du message: Plongeur cartographe avec projet de web mapping Répondre en citant

bonjour a toi.
a voir par les administrateurs.
a plus

Auteur Message
yéyé56
Bonite
Bonite

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 16:08 (2017)    Sujet du message: Plongeur cartographe avec projet de web mapping Répondre en citant

Salut !!!à voir par qui ? ???😂😂😂😂

Auteur Message
Squidy
éperlans
éperlans

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 16:29 (2017)    Sujet du message: Plongeur cartographe avec projet de web mapping Répondre en citant

yéyé56,

Je prévois une carte avec des données fictives pour visualiser les fonctionnalités puis un accès restreint avec mot de passe pour une recherche sur des données, je l'espère réelles, mais j'en ai conscience, "sensibles" (lieux de pêche, pêcheur...). Smile

Une personne connectée pourra en plus saisir ses informations sur les chasses effectuées. Very Happy

Les chasseurs qui s'authentifieront seront donc les seuls à pouvoir voir les informations des pêches des autres pêcheurs et à avoir l'accès à la fonction qui permet de saisir des données dans la base.

Dernière édition par Squidy le Dim 26 Nov - 17:36 (2017); édité 1 fois
Auteur Message
BREDOUILLE
Saint Pierre
Saint Pierre

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 17:30 (2017)    Sujet du message: Plongeur cartographe avec projet de web mapping Répondre en citant

ok ,tiens nous au courant Okay Okay

Auteur Message
BREDOUILLE
Saint Pierre
Saint Pierre

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 17:33 (2017)    Sujet du message: Plongeur cartographe avec projet de web mapping Répondre en citant

la taille du poisson est plus facile pour nous

Auteur Message
Squidy
éperlans
éperlans

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 17:42 (2017)    Sujet du message: Plongeur cartographe avec projet de web mapping Répondre en citant

Merci pour le retour, j'adapte le modèle en conséquence Wink

Pour le calcul des scores : ratio = (taille poisson)/(taille réglementaire espèce)*(score espèce d'après les points liés aux niveaux de tir)

De plus lors du clic sur un site de pêche d'avoir l'information sur la taille du poisson et celle moyenne de l'espèce.

Merci

Dernière édition par Squidy le Lun 27 Nov - 11:38 (2017); édité 1 fois
Auteur Message
BREDOUILLE
Saint Pierre
Saint Pierre

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 17:45 (2017)    Sujet du message: Plongeur cartographe avec projet de web mapping Répondre en citant

tu peux aussi rajouter homard et langouste Okay

Auteur Message
yéyé56
Bonite
Bonite

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 13:08 (2017)    Sujet du message: Plongeur cartographe avec projet de web mapping Répondre en citant

Okay Okay Okay

Auteur Message
Squidy
éperlans
éperlans

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 13:10 (2017)    Sujet du message: Plongeur cartographe avec projet de web mapping Répondre en citant

http://82.64.15.228/carte.php

Pour suivre l'évolution Wink

N'hésitez pas si vous avez des remarques.

A bientôt!

Auteur Message
BREDOUILLE
Saint Pierre
Saint Pierre

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 19:27 (2017)    Sujet du message: Plongeur cartographe avec projet de web mapping Répondre en citant

OK MERCI

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:16 (2017)    Sujet du message: Plongeur cartographe avec projet de web mapping

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> Accueil -> Présentation des nouveaux Korrigans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation