Les Korrigans de Neptune Les Korrigans de Neptune
Forum de chasse sous marine et d'apnée de Bretagne
Les Korrigans de Neptune
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Quota

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> Accueil -> Les tables de la loi et fédérations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mbushido
Lieu
Lieu

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 13:43 (2016)    Sujet du message: Quota Répondre en citant

Bonjour,

Ou peut on trouver les quota des différentes espèces rencontrer en Bretagne Sud svp  Question

Merci d'avance  Exclamation

MSN Skype
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 13:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
bigsquale
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 20:02 (2016)    Sujet du message: Quota Répondre en citant

il n y a pas de quotas pour le poisson en bzh sud , il y a des mailles a respecter et a chacun de savoir se maitriser .
le texte de loi parle il me semble de consommation" familliale" , on est pas la pour remplir des congels Cool .

http://www.fcsmpassion.com/v2/content/231012-evolutions-règlementaires-tail…

au nord d'audierne ,c est autre chose pour le bar ....

les crustacés et coquillages font eux par contre l'objet de quotas

Auteur Message
kerri
Bonite
Bonite

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 20:07 (2016)    Sujet du message: Quota Répondre en citant

ici aussi gwen , 6 araignée et pas plus de 3 bar sinon une dorade royal par an les autre sont pour moi  Mr. Green  

Auteur Message
mbushido
Lieu
Lieu

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 22:34 (2016)    Sujet du message: Quota Répondre en citant

ben voila, il me semblais bien qu'il y a des quota (en tout cas pour les crustacés)... et le bar je sais qu'il n'y a pas le droit jusqu'au 30 juin! peut être pas en bzh sud mais j'applique tout de même la règle! les mailles je les connais mais je ne savais pas si elles étaient toutes accompagnées d'un quota (pas très clair à ce sujet). et le homard? combien par tête!? 1 ?! ou plus? dormeurs? il y a bien des mailles mais quota nul part!

kerri a écrit:
ici aussi gwen , 6 araignée et pas plus de 3 bar sinon une dorade royal par an les autre sont pour moi  Mr. Green    

MSN Skype
Auteur Message
OndIn
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 21:01 (2016)    Sujet du message: Quota Répondre en citant

Pas de quota pour le homard mais un quota éthique de 2 / personne et par jour est respectable

"Nous venons tous de la mer, mais nous ne sommes pas tous faits pour elle...
Nous qui le sommes, enfants des marées y retournons, encore et toujours..
Jusqu'au jour ou nous y restons, laissant seulement derrière nous les empreintes de notre passage" Jay Moriarity

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
mbushido
Lieu
Lieu

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 23:42 (2016)    Sujet du message: Quota Répondre en citant

Shocked  6 araignées par personnes et par jour et homards simplement un quota étique...  Question Exclamation  ok... pas vu un depuis le début de l'année tout de façon ^^

MSN Skype
Auteur Message
mbushido
Lieu
Lieu

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 18:16 (2016)    Sujet du message: Quota Répondre en citant

cet été j'ai fait un peu attention aux étales de poissonneries... des bars moins de 30cm, des dodo microscopique, les homards j'en parle même pas... 
comment se fait il que l'on soit amendable pour 2 3 bestioles alors que les industries fassent un massacre?!!

MSN Skype
Auteur Message
thearthur
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 21:54 (2016)    Sujet du message: Quota Répondre en citant

mbushido a écrit:

cet été j'ai fait un peu attention aux étales de poissonneries... des bars moins de 30cm, des dodo microscopique, les homards j'en parle même pas... 
comment se fait il que l'on soit amendable pour 2 3 bestioles alors que les industries fassent un massacre?!!

bar, les pros ont une maille inférieure pour le moment (40cm), la maille des dorades est de 23cm .... et pas de maille quand ça vient d'élevage (bar et dorade par exemple) du coup tu peux tombé sur des vraiment petits qui sont nécessairement d'élevage sinon = hors la loi
un homard de 8,7cm de céphalothorax n'est pas très gros ....

le lien de l'arrêté avec en bas de page toutes les tailles légales:
http://www.morbihan.gouv.fr/content/download/24650/193576/file/arr%C3%AAt%C3%A9+minist%C3%A9riel+du+29+janvier+2013+modifiant+l%27arr%C3%AAt%C3%A9+du+26+octobre+2012.pdf

Les quotas sont fixés localement, pour les quotas dans le 56 (et une synthèse de la règlementation):
http://www.morbihan.gouv.fr/content/download/24649/193572/file/fiche%20de%20p%C3%AAche%20de%20loisir.pdf

Homme libre, tu chériras la mer. (Ch. Baudelaire)

Je ne dis pas qu'il est con. Je dis juste qu'il a autant d'esprit et de culture qu'un pylône EDF.

Auteur Message
mbushido
Lieu
Lieu

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 15:48 (2016)    Sujet du message: Quota Répondre en citant

merci  Okay

Je ne savais pas qu'il existait des élevages! 

MSN Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04 (2016)    Sujet du message: Quota

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> Accueil -> Les tables de la loi et fédérations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation