Les Korrigans de Neptune Les Korrigans de Neptune
Forum de chasse sous marine et d'apnée de Bretagne
Les Korrigans de Neptune
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

pavillon alpha

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> Accueil -> Les tables de la loi et fédérations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mickaelkael
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 10:19 (2016)    Sujet du message: pavillon alpha Répondre en citant

bonjour a tous ,
pourriez vous me donner la réglementation concernant la taille du pavillon alpha sur un bateau.en effet avec la nouvelle division 240 il me semble qu'il doit faire 1m carré ???? ça me parait immense sur un S R de 5 m , et où le trouver car dans le commerce il font 50cm max.
merci de vos réponses.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 10:19 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
tuba221
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 14:05 (2016)    Sujet du message: pavillon alpha Répondre en citant

aucun article de Loi sur la taille réglementaire !! juste une obligation d'être signalé par un fanion et une bouée !!

Auteur Message
kerri
Bonite
Bonite

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 15:24 (2016)    Sujet du message: pavillon alpha Répondre en citant

demande a buldo 

Auteur Message
tuba221
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 17:37 (2016)    Sujet du message: pavillon alpha Répondre en citant

kerri a écrit:
demande a buldo 

C'est une info de buldo !!

Auteur Message
mickaelkael
Saint Pierre
Saint Pierre

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 19:51 (2016)    Sujet du message: pavillon alpha Répondre en citant

j'ai du mal lire ils disent d'au moins 1 mètre de hauteur
la division 240 a été modifiée par un arrêté (4) pour imposer d’arborer sur l’engin support « un pavillon ‘alpha’ d’au moins 0,50 mètre de guidant, visible sur tout l’horizon ».
http://www.divosea.com/journal-des-pros/legislation/le-point-sur-le-pavillon-alpha/

Auteur Message
COZAK
Lieu
Lieu

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 08:30 (2016)    Sujet du message: pavillon alpha Répondre en citant

Perso j'ai un support (tige cerf volant) avec 2 pavillon (alpha et croix st andre) maintenus dressés avec ou sans vent, donc visible tous horizons  à +2 m de hauteur, peux pas faire mieux...et pourtant j'ai été renvoyé dans mes 22 par les autorités en Août dernier...because obligation pavillon 1M en dur ! si on lit les textes c'est flou comme d'hab, cela concerne les" scaphandriers"....donc si je ne me trompe les plongeurs bouteilles ! ...flou entretenu au sein même des autorités puisque un autre contrôle à qui j'ai posé la question m'a répondu que la CSM n'était pas concernée par ce pavillon géant. Reste obligation Alpha + bouée. A voir

Auteur Message
mickaelkael
Saint Pierre
Saint Pierre

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 10:32 (2016)    Sujet du message: pavillon alpha Répondre en citant

comme tu dis  cozak c'est vraiment flou tout cela ,et en plus si les aff mar non pas la réponse,c'est au ptit bonheur la chance
COZAK a écrit:

Perso j'ai un support (tige cerf volant) avec 2 pavillon (alpha et croix st andre) maintenus dressés avec ou sans vent, donc visible tous horizons  à +2 m de hauteur, peux pas faire mieux...et pourtant j'ai été renvoyé dans mes 22 par les autorités en Août dernier...because obligation pavillon 1M en dur ! si on lit les textes c'est flou comme d'hab, cela concerne les" scaphandriers"....donc si je ne me trompe les plongeurs bouteilles ! ...flou entretenu au sein même des autorités puisque un autre contrôle à qui j'ai posé la question m'a répondu que la CSM n'était pas concernée par ce pavillon géant. Reste obligation Alpha + bouée. A voir

Auteur Message
Vamapi
Lieu
Lieu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 17:40 (2016)    Sujet du message: pavillon alpha Répondre en citant

Idem même Reponse ils n arrivent pas à accorder leurs violons alors tu imagine nous , à rien comprendre 

Auteur Message
bulldo
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 21:04 (2016)    Sujet du message: pavillon alpha Répondre en citant

Il y a 2 textes en fait pour ce pavillon : le RIPAM (article 27) et suivant où vous êtes, un arrêté du préfet maritime (ici atlantique arrêté 2011/46 article 3-6)

Effectivement, sur une embarcation (bateau, kayak) vous êtres tenu au pavillon alpha (bleu et blanc) et uniquement celui ci, visible tout horizon et d'au moins 1 mètre de hauteur.
Ensuite, en plongeur isolé que vous êtes, donc sur votre bouée, vous êtes tenu au pavillon croix de st andré ou pavillon rouge à diagonal blanche.

C'est pas compliqué. A un moment il y avait une obligation d'avoir un pavillon de 1m sur 1m mais c'était une erreur, une coquille qui a été corrigée car non applicable sur les petites embarcations.

Auteur Message
mickaelkael
Saint Pierre
Saint Pierre

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 13:09 (2016)    Sujet du message: pavillon alpha Répondre en citant

bulldo a écrit:

Il y a 2 textes en fait pour ce pavillon : le RIPAM (article 27) et suivant où vous êtes, un arrêté du préfet maritime (ici atlantique arrêté 2011/46 article 3-6)

Effectivement, sur une embarcation (bateau, kayak) vous êtres tenu au pavillon alpha (bleu et blanc) et uniquement celui ci, visible tout horizon et d'au moins 1 mètre de hauteur.
Ensuite, en plongeur isolé que vous êtes, donc sur votre bouée, vous êtes tenu au pavillon croix de st andré ou pavillon rouge à diagonal blanche.

C'est pas compliqué. A un moment il y avait une obligation d'avoir un pavillon de 1m sur 1m mais c'était une erreur, une coquille qui a été corrigée car non applicable sur les petites embarcations.
ok merci Cyril au moins la c'est clair.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21 (2016)    Sujet du message: pavillon alpha

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> Accueil -> Les tables de la loi et fédérations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation