Les Korrigans de Neptune Les Korrigans de Neptune
Forum de chasse sous marine et d'apnée de Bretagne
Les Korrigans de Neptune
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

besoin de conseil

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> Le matériel -> Coquilles de noix et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celt
Lieu
Lieu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 22:45 (2016)    Sujet du message: besoin de conseil Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume j'ai besoin de votre expérience pour le choix d'un bateau.

j'ai le choix entre un quick sylver 510 cr de 2004 avec un moteur 4t mercury de 50ch et un sessa oyster 18 de 1994 avec un moteur yamaha de 85 cv 2t de 1995.

Pour avoir essayer l'été dernier un quick de 470 avec un 50 cv honda 4t je sais ce que vaut ce bateau mais avec un quick 510 le moteur sera t'il efficace?

Qui connait le sessa oyster et surtout ne vais pas faire une connerie de le prendre avec un moteur 2 t surtout 85 cv carbu ??

merci pour vos réponses

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 22:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
benkatman
Administrateur
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 09:27 (2016)    Sujet du message: besoin de conseil Répondre en citant

Je te conseille un 4t et pour la puissance et la taille à toi de voir en fonction de ce que tu veux en faire

Auteur Message
bigsquale
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 20:32 (2016)    Sujet du message: besoin de conseil Répondre en citant

y a pas de mauvais bateau , tout dépend de ta pratique et de ton cahier des charges.
Quelle utilisation principale comptes tu en faire ?

Perso j'aime mieux sessa car mieux fini , apres le 2 temps n'est plus trop en vogue auprès des acheteurs ( faut aussi voir pour la revente + tard ) , tout est une question d'argent fonction du prix ou tu le touches .
et avec 85 cv 2T il y aura une sacrée différence de confort de navigation.

Auteur Message
celt
Lieu
Lieu

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 21:55 (2016)    Sujet du message: besoin de conseil Répondre en citant

Pour le programme principale c'est promenade avec la famille + un peu de pêche, pas de tirage de boué ou autre.
Le sessa je l'ai pour 5000 euros l'autre est à 6500 mais n'a pas de remorque Sad .

Auteur Message
Glazenn
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 22:39 (2016)    Sujet du message: besoin de conseil Répondre en citant

Comme je le dis souvent : un bateau apporte 2 fois de la joie à son propriétaire : une fois quand il l'achète et l'autre quand il le vend... Mr. Green

Perso le 4 temps si tu fais moins de 50 heures par an, ce n'est pas rentable sauf si tu as un bon prix.
Le 2 temps ça consomme un poil plus, ça pue un poil plus, ça prends plus de tours, ça fait un peu plus de bruit, tu peux tout faire dessus (entretien), pas de courroie de distribution.

Il faut voir si c'est ton premier bateau, un ensemble facile à mettre à l'eau et à sortir de l'eau tout seul ou avec des matelots pas très aguerris.
Important: le programme de navigation si tu vas loin 5,1m avec 50 cv à 5 personnes + matos, je trouve ça sous-motorisé.

Faut tester et SURTOUT prendre ton temps et négocier, n'ésite pas à demander des conseils
Pour ton budget, tu dois pouvoir trouver un SR correct pour démarrer c'est pas mal et facile à dompter.
Chaque bateau a ses avantages et ses inconvénients.
Ce qui est important pour la BZH le V de la carène regarde sur un RIB comme il est bien prononcé.

Bonne chance !

Auteur Message
celt
Lieu
Lieu

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 22:54 (2016)    Sujet du message: besoin de conseil Répondre en citant

Le sr me tenterait bien mais j'ai des enfants en bas âge donc c'est plus sécurisant une coque rigide. La cabine permettrait de protéger les enfants si ils ont froid donc au niveau catégorie c'est vite restreint tout en sachant que je ne veux pas de timonier.
Sinon c'est vrai que je trouve qu'un 50cv ça fait un peu juste mais le mercury fait un tout petit peu plus Embarassed (55 cv).
Au niveau de la distance ça serait grand max belle ile en mer, mais je pense qu'il faudrait un moteur plus puissant.
Au niveau du temps de navigation je ne pense pas dépasser 50 heures mais il ne faut pas perdre de vue que la revente d'un moteur 2t en un peu plus compliqué qu'un moteur 4t.
Au niveau mécanique c'est moi qui ferais car je me démerde assez en mécanique Okay Okay .
Je vais écouter vos conseils avec sagesse.

Auteur Message
bigsquale
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 19:35 (2016)    Sujet du message: besoin de conseil Répondre en citant

c'est ton premier bateau ?
alors pose toi toutes les questions et envisages tout les problèmes que tu risque de rencontrer afin de définir quel sera le meilleur choix pour toi  :

stockage / mise a l'eau seul / activité réalisées / nombre de sortie / budget achat, entetien et assurance/ permis remorque  .

j'ai aussi des enfants en bas age , le SR pas" sur" madame m'a aussi fait le coup , résultat j'ai acheté par dépit une coque dure qui au final ne me convenait pas du tout .
la cabine est un faux arguments car tu ne sortiras pas en famille par un temps incertain et en règle générale les gosses sont malade enfermés dedans Mr. Green
il y a de tres bon SR sur le marché , faut guetter et etre reactif les bonnes occaz parte vite .la saison va commencer et comme chaque année les prix vont augmenter.
Le problème principal du SR avec une famille c'est le manque de rangement.....
http://www.leboncoin.fr/nautisme/921629348.htm?ca=6_s

Le compromis c'est la coque open ,style cap camarat /key largo/ commander/ pacific craft
http://www.leboncoin.fr/nautisme/931387223.htm?ca=6_s

Auteur Message
celt
Lieu
Lieu

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 00:34 (2016)    Sujet du message: besoin de conseil Répondre en citant

Bon d’abord je vous remercie pour tout le conseils donnés.

Pour commencer il s'agit de mon premier bateau donc effectivement les conseils ne sont pas du luxe.
Concernant le stockage du bateau aucun problème pour moi je peux stocker facile des bateaux de 10 mètres Okay .
Pour la mise à l'eau je ne serais jamais seul car en mer on ne sait jamais ce qui peut arriver donc là aussi no problème pour la mise à l'eau.
Les activités seront 75% en balade le reste chasse sous marine.
Le budget max 7500 euros (je sais ce n'est pas énorme).
Pour l'entretien c'est ma pomme qui gère je me débrouille assez en mécanique pour m'occuper d'un moteur (j'adore refaire des motos Cool )
Pour la remorque j'ai regardé pas besoin du permis tant que la somme des ptac de la remorque et de la voiture ne dépasse pas 3500 kg. Donc une remorque de 1100 kg de ptac no problème.
Assurance bah faut pas rêver mais je ne pense pas que ce soit aussi chère que ma moto Okay .

Pour les gosses enfermé dans la cabine j'ai déjà testé entre gavres et groix résultat deux moteurs supplémentaires et pas malade du tout,  par contre madame c'était pas pareil Mort de Rire .

Il est vrai que pour une activité essentiellement chasse sous marine le SR était mon choix car bien pratique et au niveau stabilité en mer on ne fait pas mieux Mr. Green .

Madame a testé la coque rigide cet été (quicksilver 470 activ) et ne jure que par cela.
Et encore merci pour les conseils

Auteur Message
bigsquale
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 06:57 (2016)    Sujet du message: besoin de conseil Répondre en citant

avec 7500€ de budget du devrais trouver un truc sympa, maintenant on est plus dans la saison des" soldes" en tout cas bonne recherche  Okay

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06 (2016)    Sujet du message: besoin de conseil

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> Le matériel -> Coquilles de noix et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation