Les Korrigans de Neptune Les Korrigans de Neptune
Forum de chasse sous marine et d'apnée de Bretagne
Les Korrigans de Neptune
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Nombre de passagers

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> Accueil -> Les tables de la loi et fédérations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Glazenn
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 21:50 (2016)    Sujet du message: Nombre de passagers Répondre en citant

Bonjour,

Tant qu'il y a un expert à "dispo", j'en profite ....

J'ai une question sur le nombre de passagers qu'il est possible d'embarquer :

Si la plaque constructeur dit 5 personnes catégorie A, B ou autre peut-on faire une relation avec le poids ? Style 4 adultes et 2 enfants ?
Ou chaque individu peut importe son âge et son poids compte comme une personne ?

Par avance, merci

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 21:50 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
kerri
Bonite
Bonite

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 15:18 (2016)    Sujet du message: Nombre de passagers Répondre en citant

a mon avis chaque personne compte 

Auteur Message
BREDOUILLE
Lieu
Lieu

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 10:53 (2016)    Sujet du message: Nombre de passagers Répondre en citant

oui chaque personne compte pour un.

Auteur Message
bigsquale
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 20:44 (2016)    Sujet du message: Nombre de passagers Répondre en citant

Glazenn a écrit:

Bonjour,

Tant qu'il y a un expert à "dispo", j'en profite ....

J'ai une question sur le nombre de passagers qu'il est possible d'embarquer :

Si la plaque constructeur dit 5 personnes catégorie A, B ou autre peut-on faire une relation avec le poids ? Style 4 adultes et 2 enfants ?
Ou chaque individu peut importe son âge et son poids compte comme une personne ?

Par avance, merci

moi , je dis t'avais qu'a prendre un semi couille molle comme tout le monde  Mr. Green

Mais ,t'inquiètes je garde une place a bord pour ta tribu Cool

Auteur Message
tuba221
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 12:51 (2016)    Sujet du message: Nombre de passagers Répondre en citant

M'étant posé cette question, je m'étais renseigné auprès des Affaires Maritimes, qui m'ont répondu que dans ce domaine on comptabilise "les cerveaux" (c'est leurs expressions)

Donc 1 nouveau né de quelques jours compte comme une personne, autant qu'un adulte  fouettage

Auteur Message
Glazenn
Saint Pierre
Saint Pierre

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 12:56 (2016)    Sujet du message: Nombre de passagers Répondre en citant

tuba221 a écrit:
M'étant posé cette question, je m'étais renseigné auprès des Affaires Maritimes, qui m'ont répondu que dans ce domaine on comptabilise "les cerveaux" (c'est leurs expressions)

Donc 1 nouveau né de quelques jours compte comme une personne, autant qu'un adulte  fouettage

Merci pour la réponse, on n'est donc pas obligé de compter les femmes Mort de Rire Embarassed (je plaisante)

Auteur Message
tuba221
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 16:04 (2016)    Sujet du message: Nombre de passagers Répondre en citant

lol 

Auteur Message
bulldo
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 23:12 (2016)    Sujet du message: Nombre de passagers Répondre en citant

Tout est, encore une fois, dans la division 240, la bible qui régit les bateaux de plaisance.
Extrait :

Article 240-2.01 Chargement du navire
Sauf en cas de force majeure, le nombre maximal de personnes à bord ainsi que la charge maximale recommandée ne sont jamais dépassés en navigation. Ces valeurs sont indiquées sur la plaque constructeur. Les enfants de moins de 1 an ne rentrent pas dans le calcul du nombre de personnes à bord.

Voilà, c'est écrit. 

Auteur Message
Glazenn
Saint Pierre
Saint Pierre

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 22:26 (2016)    Sujet du message: Nombre de passagers Répondre en citant

bulldo a écrit:
Tout est, encore une fois, dans la division 240, la bible qui régit les bateaux de plaisance.
Extrait :

Article 240-2.01 Chargement du navire
Sauf en cas de force majeure, le nombre maximal de personnes à bord ainsi que la charge maximale recommandée ne sont jamais dépassés en navigation. Ces valeurs sont indiquées sur la plaque constructeur. Les enfants de moins de 1 an ne rentrent pas dans le calcul du nombre de personnes à bord.

Voilà, c'est écrit. 

Merci Braz pour l'info Okay , je n'ai pas encore le réflexe d'aller piocher ces infos dedans

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33 (2016)    Sujet du message: Nombre de passagers

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> Accueil -> Les tables de la loi et fédérations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation