Les Korrigans de Neptune Les Korrigans de Neptune
Forum de chasse sous marine et d'apnée de Bretagne
Les Korrigans de Neptune
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Etude sur le lieu jaune par une doctorante

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> Accueil -> Présentation des nouveaux Korrigans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juliette
éperlans
éperlans

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 17:08 (2016)    Sujet du message: Etude sur le lieu jaune par une doctorante Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis en deuxième année de thèse à Ifremer Port-en-Bessin, et je lance une étude sur le lieu jaune.

Pour cela je fais deux choses : une enquête auprès des pêcheurs (pro et de loisir), et un échantillonnage.

Vous pouvez m’aider en répondant au questionnaire en ligne : http://goo.gl/forms/bqUDQ6gZq7 

et en l’envoyant aux gens de votre entourage pêchant le lieu jaune.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 17:08 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
kerri
Bonite
Bonite

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 15:13 (2016)    Sujet du message: Etude sur le lieu jaune par une doctorante Répondre en citant

alors pour le lieu je te conseil de joindre, martial cotin de st brieuc et pour port en bessin, christian andré ,ce sont les deux seul a mont avis qui pourrai t'en apprendre beaucoup sur le lieu coté manche voila juliette
ici on a pas des gros lieu a moins d’aller au large de belle ile sur des épave mes en apnée  sait chaud patates  a moins de descendre a plus de 40 m, regarde sur le forun mes j'ai pas souvenir d'un gros lieu dans les CR  

Auteur Message
juliette
éperlans
éperlans

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 16:11 (2016)    Sujet du message: Etude sur le lieu jaune par une doctorante Répondre en citant

ça marche merci pour les info ! J'essaye de diffuser le plus largement possible, aussi bien pour la pêche à la ligne que pour la chasse.

Auteur Message
kerri
Bonite
Bonite

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 19:58 (2016)    Sujet du message: Etude sur le lieu jaune par une doctorante Répondre en citant

tu a diffuser sur quel site ? 

Auteur Message
juliette
éperlans
éperlans

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 12:33 (2016)    Sujet du message: Etude sur le lieu jaune par une doctorante Répondre en citant

Sur http://vendredi.homelinux.net/forum, royalelabrax22.blogspot.com, http://chasse-sous-marine.com/forums , http://www.rodhouse.fr/forum/, et sur un groupe facebook de chasse sous-marine. Et sur le site de FNPSA Normandie.

Auteur Message
tuba221
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 15:09 (2016)    Sujet du message: Etude sur le lieu jaune par une doctorante Répondre en citant

Etude sur le Mérou et moratoire !! étude sur le Corb et moratoire!! étude sur le Bar et moratoire et maintenant étude sur le Lieu   et pourquoi pas sur la Vieille ? ATTENTION!!! méfiance  fouettage

Auteur Message
juliette
éperlans
éperlans

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 16:00 (2016)    Sujet du message: Etude sur le lieu jaune par une doctorante Répondre en citant

Etude sur le bar TROP TARD, réaction obligatoire car prise de conscience trop tardive entraînant un moratoire, le stock était déjà complétement effondré. Autre solution : essayer de ne pas s'y prendre au dernier moment, JUSTEMENT pour éviter le moratoire ! Le but est de protéger la ressource ET les pêcheurs avec des mesures de gestion NON DRASTIQUES. On peut aussi ne rien faire, détruire le stock, laisser les ligneurs faire faillite, et peut être impacter tellement le stock qu'il ne se reconstruira pas. C'est un choix à faire. Un petit effort aujourd'hui pour pouvoir préserver la ressource et les pêcheurs, ou bien privilégier le gain immédiat, tout détruire, pour ensuite ne plus rien avoir à pêcher. Pour avoir parlé avec des ligneurs endettés et dans la merde avec ce moratoire, je me sens impliquée, je n'ai pas envie de fermer les yeux et ne rien faire. Ils ont une famille, des enfants à nourrir. Et bien sûr l'autre question est le type de gestion appliquée. Selon moi il y a eu un problème d'équité. Les chalutiers peuvent se tourner vers d'autres espèces. Pour certains ligneurs c'est plus compliqué. Et les quantités prises ne sont pas les mêmes...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23 (2016)    Sujet du message: Etude sur le lieu jaune par une doctorante

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> Accueil -> Présentation des nouveaux Korrigans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation