Les Korrigans de Neptune Les Korrigans de Neptune
Forum de chasse sous marine et d'apnée de Bretagne
Les Korrigans de Neptune
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Présentation nouveau venu

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> Accueil -> Présentation des nouveaux Korrigans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YoannRev
Vieille
Vieille

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 16:45 (2015)    Sujet du message: Présentation nouveau venu Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'appelle Yoann, j'ai la trentaine, et chasse un peu partout en Bretagne, mais essentiellement dans le Finistère et sur Saint Malo. Et rarement en Normandie, bien que la chasse sur épave me tente.

Je m'inscris ici car je souhaite échanger sereinement, et pourquoi pas faire de belles rencontres.

Je m'inscris ici car, plus que jamais, je mesure l'intérêt que nous avons de devenir plus actif pour notre discipline, de contribuer au rassemblement des passionnés, de défendre notre sport.

Je m'inscris ici car je pense qu'à ma petite échelle, je peux contribuer à créer cette cohésion qui nous manque.

Pour ce qui est de la chasse à proprement parlé, j'ai tout le matos qu'il faut. Du fusil bois, à l'alu, en passant par les palmes carbones, et celles en plastique. J'ai également un petit semi-rigide depuis le début d'année, sur lequel j'ai pas mal bossé afin de l'aménager à mon goût. Je chasse de 0 à 25 mètres (quand je suis au top de ma forme), ne suis pas trop mauvais sans être un as. Je pratique depuis tout gamin, avec des périodes plus assidues que d'autres. Mais depuis la vingtaine, je chasse surement une cinquantaine de fois par an.

Je pratique également la course à pied pour m'entretenir, avec un objectif cette année de reprise de courses officielles, et un chrono de 45 minutes sur 10km. Je pars de loin car suite à la naissance de mon premier, je me suis un peu laissé aller... Je fais également du kickboxing pour évacuer.

A l'occasion, je proposerai surement à des volontaires quelques sorties sur St Malo, départ du port pour le large. On est un peu avancé dans la saison, donc ce sera surement la saison prochaine.

Depuis cette année, je suis secrétaire FCSMP, et militant convaincu. Les enjeux écologiques et réglementaires font qu'aujourd'hui, il devient impératif que les acteurs loisir de la CSM s'organisent, et que tous les chasseurs sous marin se fédèrent.

Au plaisir d'échanger. Et n'oubliez pas, nous partageons tous la même passion.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 16:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
benkatman
Administrateur
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 17:50 (2015)    Sujet du message: Présentation nouveau venu Répondre en citant

Salut Yoann et bienvenu chez les KDN. On sent en ce moment sur le forum que s'est la fin de saison et que le matos commence à être rangé et en plus nous avons perdu 2 administrateurs sur la Métropole, Ondin en New-Calédonie et moi à la Réunion ( nous aurons bientôt notre rubrique), mais on vous ferra rêver dans quelques temps avec nos CR  Very Happy . Pour les sorties n’hésites pas à en proposer ( sortie St Jacques dans la Rance par exemple s'est de saison), et surtout vu ta position à la FCSMP bascule nous le plus d'info possible. Normalement je viens en vacances en Juillet et j'ai un pote sur St Cast donc pourquoi pas une petite trempette avec toi.     

Auteur Message
bigsquale
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 20:43 (2015)    Sujet du message: Présentation nouveau venu Répondre en citant

bienvenue a bord

Auteur Message
YoannRev
Vieille
Vieille

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 14:19 (2015)    Sujet du message: Présentation nouveau venu Répondre en citant

benkatman a écrit:
Salut Yoann et bienvenu chez les KDN. On sent en ce moment sur le forum que s'est la fin de saison et que le matos commence à être rangé et en plus nous avons perdu 2 administrateurs sur la Métropole, Ondin en New-Calédonie et moi à la Réunion ( nous aurons bientôt notre rubrique), mais on vous ferra rêver dans quelques temps avec nos CR  Very Happy . Pour les sorties n’hésites pas à en proposer ( sortie St Jacques dans la Rance par exemple s'est de saison), et surtout vu ta position à la FCSMP bascule nous le plus d'info possible. Normalement je viens en vacances en Juillet et j'ai un pote sur St Cast donc pourquoi pas une petite trempette avec toi.     

Merci pour l'accueil.
Oui, c'est vrai que c'est la saison creuse. Mais l'idée c'est de participer à hauteur de mes compétences, et informer un maximum de chasseur sur les enjeux et réglementations de notre sport.
Et pourquoi pas partager une sortie...

Auteur Message
bigsquale
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 22:16 (2015)    Sujet du message: Présentation nouveau venu Répondre en citant

Depuis cette année, je suis secrétaire FCSMP, et militant convaincu. Les enjeux écologiques et réglementaires font qu'aujourd'hui, il devient impératif que les acteurs loisir de la CSM s'organisent, et que tous les chasseurs sous marin se fédèrent.

Entierement d'accord avec toi , l'actualité du moment le démontre bien.
 Les CSM sont trop divisés , si il n'y a pas rapidement une prise de conscience collective nous en feront les frais.
 L union fait la force ( je suis aussi affilié a la fcsmp ).
N'hésites pas a poster des news sur le forum . Okay

Auteur Message
tuba221
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 17:51 (2015)    Sujet du message: Présentation nouveau venu Répondre en citant

bien venue !!

Auteur Message
magic
Bonite
Bonite

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 17:27 (2015)    Sujet du message: Présentation nouveau venu Répondre en citant

Okay Okay bienvenu chez les kokos Yoann

Auteur Message
yéyé56
Bonite
Bonite

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 13:27 (2015)    Sujet du message: Présentation nouveau venu Répondre en citant

Bienvenue 

Auteur Message
kerri
Bonite
Bonite

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 11:44 (2016)    Sujet du message: Présentation nouveau venu Répondre en citant

salut

Auteur Message
Slayer 56
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 21:08 (2016)    Sujet du message: Présentation nouveau venu Répondre en citant

Bienvenu..  Okay

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55 (2016)    Sujet du message: Présentation nouveau venu

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> Accueil -> Présentation des nouveaux Korrigans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation