Les Korrigans de Neptune Les Korrigans de Neptune
Forum de chasse sous marine et d'apnée de Bretagne
Les Korrigans de Neptune
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

quotas bar
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> Accueil -> Les tables de la loi et fédérations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mickaelkael
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 19:43 (2015)    Sujet du message: quotas bar Répondre en citant

bonjour quelqu'1 aurait il des infos sur la notion de quotas concernant le bar
merci

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 19:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
OndIn
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 12:11 (2015)    Sujet du message: quotas bar Répondre en citant

http://www.actunautique.com/2015/03/peche-au-bar-mesures-de-preservation-de…

"Nous venons tous de la mer, mais nous ne sommes pas tous faits pour elle...
Nous qui le sommes, enfants des marées y retournons, encore et toujours..
Jusqu'au jour ou nous y restons, laissant seulement derrière nous les empreintes de notre passage" Jay Moriarity

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
yéyé56
Bonite
Bonite

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 19:51 (2015)    Sujet du message: quotas bar Répondre en citant

25% par la peche loisir??????? Quand j en prend 1 je suis content  alors 3 Very Happy

Auteur Message
OndIn
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 21:19 (2015)    Sujet du message: quotas bar Répondre en citant

Je trouve ça logique et juste.Pas de soucis particuliers ... y'a d'autres espèces à prendre une fois le quotta fait dans tout les cas, 

"Nous venons tous de la mer, mais nous ne sommes pas tous faits pour elle...
Nous qui le sommes, enfants des marées y retournons, encore et toujours..
Jusqu'au jour ou nous y restons, laissant seulement derrière nous les empreintes de notre passage" Jay Moriarity

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Glazenn
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 22:27 (2015)    Sujet du message: quotas bar Répondre en citant

25 %  !!! Je pense que c'est un peu beaucoup exagéré ?!
En tous cas, je ne suis pas le responsable de ce déclin, quand il y en a un je suis (très) content Very Happy

Auteur Message
bulldo
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 22:36 (2015)    Sujet du message: quotas bar Répondre en citant

Pas étonné quand on voit tous les plaisanciers à la ligne qui font des cartons ! J'en ai vu un faire 50 kg de bars en décembre dernier à lui tout seul !

Auteur Message
mickaelkael
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 14:53 (2015)    Sujet du message: quotas bar Répondre en citant

merki pour les infos

Auteur Message
Vamapi
Lieu
Lieu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 17:50 (2015)    Sujet du message: quotas bar Répondre en citant

Quand tu fais trois c déjà bien et je vois pas l intérêt d en faire plus par sortie et j espère que les autorités y veuilleront à que ce soit pour tout le monde la même chose

Auteur Message
Glazenn
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 21:43 (2015)    Sujet du message: quotas bar Répondre en citant

bulldo a écrit:
Pas étonné quand on voit tous les plaisanciers à la ligne qui font des cartons ! J'en ai vu un faire 50 kg de bars en décembre dernier à lui tout seul !

50 kgs ?!!! Exclamation   et les queues étaient coupées ? Faut un sacré congélo pour une consommation personnelle !

Auteur Message
bulldo
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 17:56 (2015)    Sujet du message: quotas bar Répondre en citant

Glazenn a écrit:
bulldo a écrit:

50 kgs ?!!! Exclamation   et les queues étaient coupées ? Faut un sacré congélo pour une consommation personnelle !

Non .....  Mr. Green

Auteur Message
HELTHI
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 12:55 (2015)    Sujet du message: quotas bar Répondre en citant

OndIn a écrit:
Je trouve ça logique et juste.Pas de soucis particuliers ... y'a d'autres espèces à prendre une fois le quotta fait dans tout les cas, 

3 c'est pas la quantité c'est le poids donc toi du dois bien visé pour pouvoir couper en deux de façon à respecter la maille  Mr. Green

ben oui 3 par sorties c'est largement suffisant surtout à deux nous avons fait 3 sur la saison Mr. Green

dernière fois que je suis revenu dans mon pays bigouden, au bistrot d'après "certains" et a une "certaine" heure, les 50 kg dans une sortie (palangres et ligne de traîne) sont même parfois dépassés.

mais bon il faut une loi pour obliger les gens a être responsable, moi c'est ça que je trouve dommage. On peux de pas être raisonnable lors d'une sortie qui offre de prendre plusieurs belles prises sachant que ça ça produit rarement dans la saison pour des "csm moyen" comme moi, et bien maintenant c'est fini.

Alors les autres espèces garent à vos gueules

Auteur Message
blue fisher
Sar
Sar

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 19:50 (2015)    Sujet du message: quotas bar Répondre en citant

Savez vous combien de tonnes ont été pêchées cette hiver sur les frayeres de la manche ,par rapport  a  l'année dernière    malgré linterdiction des pelagiques ????

Auteur Message
greg0805
Bonite
Bonite

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 21:27 (2015)    Sujet du message: quotas bar Répondre en citant

les 3 bars alors concerne quelle zone sur le littoral? cette mesure est pour tout le monde? sauf pro...  Mr. Green

Auteur Message
Vamapi
Lieu
Lieu

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 15:16 (2015)    Sujet du message: quotas bar Répondre en citant

Bretagne sud pas de restriction mais ils devraient passer la mesure sur tout le territoire comme ça y peu pas y avoir d embrouille et trois c déjà une belle peche

Auteur Message
greg0805
Bonite
Bonite

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 16:57 (2015)    Sujet du message: quotas bar Répondre en citant

c'est clair!!!  Okay

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21 (2016)    Sujet du message: quotas bar

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> Accueil -> Les tables de la loi et fédérations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation