Les Korrigans de Neptune Les Korrigans de Neptune
Forum de chasse sous marine et d'apnée de Bretagne
Les Korrigans de Neptune
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

choix d'un bateau
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> Le matériel -> Coquilles de noix et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bigsquale
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 23:23 (2013)    Sujet du message: choix d'un bateau Répondre en citant

Je suis en train de regarder en vue de  changer de bateau.
Mais je ne suis pas encore décidé sur le type de bateau : coque open ou semi rigide( j'ai quand meme une pref pour la coque open ).

cahier des charges:

*au moins 5m 
* sur remorque( sans permis )
*mini 50cv
* un minimun de rangements
*pas trop vieux max 2007
* budget 12000 € grand max
* facile a mettre a l 'eau
* utilisation csm a 80% le reste du temps ballade en famille +bouée
* secteur de nav houat/ belle ile
* pour l électronique j'ai ce qui faut (garmin 720s)

d'intéressant j'ai vu :
le bombard ribster( pack neuf déclassé a partir de  11000€ ) prix sympa mais tres dépouillé madame risque de raler  Mr. Green
le white shark 175(  occaz 12500€)
le cap camarat 515 style (occaz 12500€)

et vous que choisiriez vous? 
quelles sont les qualités que doit avoir un  bateau pour cette zone de navigation avec ce type de  programme ?
points forts /points faible de votre bateau

il fait pas beau lachez vous  Very Happy

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 23:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
OndIn
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 23:28 (2013)    Sujet du message: choix d'un bateau Répondre en citant

si tu écoutes ton coeur ..... bah tu connais la réponse Wink en plus pour la famille c'est pas mal

"Nous venons tous de la mer, mais nous ne sommes pas tous faits pour elle...
Nous qui le sommes, enfants des marées y retournons, encore et toujours..
Jusqu'au jour ou nous y restons, laissant seulement derrière nous les empreintes de notre passage" Jay Moriarity

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Slayer 56
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 00:24 (2013)    Sujet du message: choix d'un bateau Répondre en citant

En terme de place à bord, la coque open est mieux lotie à longueur de bateau égale.
Souvent plus de rangement et pour le budget, tu trouveras des opens plus récent et mieux équipés.
Facile de réparer une coque open et de bricoler des aménagements.
Par contre pour la plongée, il faut une échelle ou une plage de mise à l'eau. L'avantage du pneu c'est qu'il est facile de monter à bord, Mais il faut faire gaffe aux boudins.
Le cap camarat est bien pour les gosses car profond et donc moins de risque de passer par dessus bord. Super pour la canne aussi car très stable.
Par contre le rapport poids/puissance, là le semi-rigide c'est de la balle. Utile pour le wake et la bouée. (pour te donner une idée, on sortait 80kg de viande avec 25Cv sur un 4m20).
Regarde la catégorie de conception (B/C) l'idéal étant une coque insubmersible. Sinon, pour ta zone de pêche pas de soucis dans tes choix.
Mon prochain bébé sera un zepplin Vpro en 6m avec 90-100cv. Il me manque un petit loto pour çà  Mr. Green
Avec ton budget, tu as de quoi te faire plaisir en tout cas.
De bonne affaires à faire souvent à l'automne. Maintenant, la saison va commencer alors les prix grimpent un peu.
Et puis Gwendal à raison, suis ton coeur mais ne te précipites pas.
Bonne recherche  Okay

Auteur Message
loupbar
Bonite
Bonite

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 08:56 (2013)    Sujet du message: choix d'un bateau Répondre en citant

perso moi je regarde plus sur du rigide grosse preference pour le shark en confort 
 je ne connais pas la durée de vie des semi rigide et l'entretien !! les boudins c'est ca qui me fait peur

Auteur Message
bigsquale
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 11:25 (2013)    Sujet du message: choix d'un bateau Répondre en citant

loupbar a écrit:
perso moi je regarde plus sur du rigide grosse preference pour le shark en confort 
 je ne connais pas la durée de vie des semi rigide et l'entretien !! les boudins c'est ca qui me fait peur

+1 je pense exactement la meme chose 

mais le sr a quand meme beaucoup d'avantages pour notre pratique:

-rapport poids /puissance
-poids pour le transport ( permis)
-facilité de stockage dans un garage
-facile de remonter a bord
-+ facile a mettre a l'eau seul
- entretien réduit

pour trouver un sr avec des rangements, du confort pour une utilisation familiale il faut tout de suite mettre un gros billet  Evil or Very Mad

quelqu'un sait combien Guy vend son sr? et quel narhwal c'est ?moteur?

Si une ame charitable pouvais faire essayer son sr a madame afin qu'elle voit réellement ce que ça donne afin de se faire une opinion plus juste du produit ça serait cool.

Auteur Message
bigsquale
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 11:39 (2013)    Sujet du message: choix d'un bateau Répondre en citant

sinon j'aime bien celui la 
http://www.leboncoin.fr/nautisme/418936835.htm?ca=6_s

Auteur Message
loupbar
Bonite
Bonite

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 12:17 (2013)    Sujet du message: choix d'un bateau Répondre en citant

il est vraiment pas mal du tout surtout avec un 115 au cul qui n'a vraiment pas beaucoup d'heure par contre je pense qu'il a plus que 35 cm de tirant d'eau sa me parait faible. il est en vente aussi sur inautia.

Auteur Message
Vamapi
Lieu
Lieu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 12:43 (2013)    Sujet du message: choix d'un bateau Répondre en citant

Bon mon point de vu car quelques patouillards possède différents modèles
Key largo 16 et un 18, un White Sharks 175 , arkos 540 open 2000 voila pour coque durebombard 5m et bombard 550 narwhal 520 Arimar 550 zodiac 5m
Si tu veux des infos tu peux m appeler tu m envoie un mp et je te donnerais mon téléphone
Pour avoir eu nue coque dure et du semi et ma femme peux confirmer on restera maintenant sur du semi

Auteur Message
chatterbeast
Lieu
Lieu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 22:27 (2013)    Sujet du message: choix d'un bateau Répondre en citant

pour moi je prefere le semi rigide ( moin lourd plus maniable et et si tu en prend soin les boubins ne bouge pas )

Auteur Message
tulum
Sar
Sar

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 08:56 (2013)    Sujet du message: choix d'un bateau Répondre en citant

slt pour moi c est le semi-rigide ,mise a l eau facile ,entretien ben si il est recent (ou neuf c est garantie 5 ans il me semble ) pas de probleme avec les boudins ,tirant d eau super faible ,conso derisoire pour les 4 tps ,apres ca mouille un peu plus ,t as moins de rangement (a 4 csm ca commence a etre le bordel pour le 5m ) ,et moins de profondeur dans la carene ,apres a la revente ca perds pas des masse nonplus ,a toi de voir

Auteur Message
Vamapi
Lieu
Lieu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 12:01 (2013)    Sujet du message: choix d'un bateau Répondre en citant

Je trouve pas que le semi mouille plus qu une coque open

Auteur Message
tulum
Sar
Sar

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 17:01 (2013)    Sujet du message: choix d'un bateau Répondre en citant

peut etre , apres quand y a de la vague je barre un peu comme un malade , les passagers latéraux prennent des bonnes saucées ,  c est le mode csm pressé , apres en famille c est plus pepere j avoue ,

Auteur Message
Slayer 56
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 17:10 (2013)    Sujet du message: choix d'un bateau Répondre en citant

Moi j'ai enfourné plusieurs fois avec mon open.... çà mouille quand tu as de l'eau jusqu'aux genoux! 

Auteur Message
Chasseur Fou
Lieu
Lieu

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 19:39 (2013)    Sujet du message: choix d'un bateau Répondre en citant

Sinon Big pour être au sec tu as celui là et pour la sortie des chasseurs tu dois pouvoir bricoler un petit truc dessus, ainsi que pour le matos sur les coter tu dois avoir des caissons en option.

http://www.webforjetset.com/SOUS-MARINS/sous-marin/c5.htm

Et tu ne seras mouiller même avec de grosses vagues !!!! Mr. Green Mr. Green

Auteur Message
Glazenn
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 21:53 (2013)    Sujet du message: choix d'un bateau Répondre en citant

C'est vrai que le choix du cannot tu le traînes pendant un moment, chaque concept a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, le tien avec un 90 aurait vraiemnt été tip top, parceque quand il fait -15° on est vachement bien dans la timonerie (m'en fout, vais acheter une lisse !)
Perso je ne connais rien au semi, mais je me laisserai très facilement tenter, par contre je ne trouve pas qu'il est plus difficile de remonter à bord d'un open que d'un semi.
Il y a une chose qui me bloque et là les propriétaires de semi pourront me répondre : est-ce une légende ou c'est vrai que l'on peut crever un boudin avec une épine de pesket ???

Dans tous les cas, quand je changerai (faut déjà vendre l'autre...) rigide ou semi rigide, ce ne sera pas moins de 30 noeuds.
Et quand j'aurai le temps, je le ferai moi-même en alu avec un bon vieux XUD marinisé...et surtout : un guindeau !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:55 (2016)    Sujet du message: choix d'un bateau

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> Le matériel -> Coquilles de noix et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation