Les Korrigans de Neptune Les Korrigans de Neptune
Forum de chasse sous marine et d'apnée de Bretagne
Les Korrigans de Neptune
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Un Korrigan des terres
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> La vie des Korrigans -> La taverne de Brocéliande
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur Fou
Lieu
Lieu

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 22:13 (2013)    Sujet du message: Un Korrigan des terres Répondre en citant

Alors merci pour toutes ces info vraiment utiles.

Yoran pour le vitrages je suis partant.

Steve pour la mécanique je suis une quiche mais le problème vient bien de là le soucis est, ma motobineuse est une relique et plus de pièces de rechange. Donc je suis bloqué si je la foire.

Sinon vous tous vous avez d'autre qualité comme ça, Chasseur - Cultivateur, et quoi d'autre ????

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 22:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Glazenn
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 22:42 (2013)    Sujet du message: Un Korrigan des terres Répondre en citant

Chasseur Fou a écrit:
Bon maintenant parlons un peu mécanique (je suis une quille en méca, j'y connait absolument rien), j'ai emprunté la motobineuse de mon père il m'a dit qu'elle a un soucis avec le carburant, une fois l'arrivée d'essence ouverte, il coule par le carbu (je crois) mais il coule abondamment si je ne coupe pas l'arrivée tout se barre, tu aurait une solution car je l'ai envoyer à réparer mais les gars ne veulent pas y toucher c'est une pièce de collection la bestiole, je suis embêter elle appartenait à mon arrière grand père. Sinon la solution bio la grelinette mais ça coute super cher mais ça à l'air vraiment efficace et moins traumatisant pour le sol.

Voici la photo de ma bête:

Donc le carburant se fait la belle par le boitier gris sur le coter de la moto (pour le carbu).

Il y a 9 chances sur 10 que ce que tu décris soit le flotteur du carbu. Il faut impérativement vider le carbu de ces machines après t'en être servi, l'essence de maintenant "bouffe" tout.Suivant la gravité, tu remplis la cuve du carbu, tu fermes l'arrivée et une fois démarré, tu réouvres l'arrivée, sinon souvent c'est juste une impureté qui empêche le mécanisme de couper l'arrivée d'essence, donc même pleine la cuve du carbu continue de se remplir...

Sympa la rubrique, et moi qui pensait être le seul culbuteur de mottes du forum !

ma spécialité : la tomate...et la fraise

mais dans notre beau pays, il faut une serre, sinon le Milidiou débarque Twisted Evil

Auteur Message
Slayer 56
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 22:55 (2013)    Sujet du message: Un Korrigan des terres Répondre en citant

Même soucis sur mon bateau... Le flotteur du carbu reste bloqué et le pointeau ne bouche plus l'arrivée d'essence.
Du coup çà pisse. Faut tapoter dessus ou démonter le bol du flotteur.

Auteur Message
Chasseur Fou
Lieu
Lieu

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 23:03 (2013)    Sujet du message: Un Korrigan des terres Répondre en citant

Glazenn dans ta petite serre , tu a de quoi mettre un peu de courgette et de cornichon ??

Vraiment sympa la vue sur ton potager.

Merci des conseils et juste pour info nous avons toujours vider nos machine après utilisation pour éviter justement l'encrassement.

Je teste demain je vous tiens au courant.

Si je n'y arrive pas est-ce que l'un d'entre vous pourra y jeter un œil, mine de rien j'y tiens à mon antiquité qui date de mon arrière grand père.

Auteur Message
Slayer 56
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 23:05 (2013)    Sujet du message: Un Korrigan des terres Répondre en citant

J'ai pourtant jamais vu de multichapelles à pont scorff Wink

Auteur Message
yoran
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 08:10 (2013)    Sujet du message: Un Korrigan des terres Répondre en citant

Glazenn a écrit:

Chasseur Fou a écrit:
i

mais dans notre beau pays, il faut une serre, sinon le Milidiou débarque Twisted Evil
Avec le temps pourri de l'année dernière, j'ai perdu 4 plants sur 15. et les autres ont été sauvés de justesse. Et la récolte à pas été terrible du fait du manque de soleil et de chaleur.
J'ai du arrosé 3 fois mes tomates en tout et pour tout.....

Auteur Message
yoran
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 08:11 (2013)    Sujet du message: Un Korrigan des terres Répondre en citant

Chasseur Fou a écrit:

Alors merci pour toutes ces info vraiment utiles.

Yoran pour le vitrages je suis partant.

Envoi moi un MP pour me dire quand t'es dispo!

Auteur Message
Glazenn
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 08:36 (2013)    Sujet du message: Un Korrigan des terres Répondre en citant

pas de problème pour l'autopsie de ta machine

Auteur Message
Scelltick
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 08:40 (2013)    Sujet du message: Un Korrigan des terres Répondre en citant

Moi je suis parti 15 jours en Sardaigne en juillet, j'ai sauvé une 20 aine de plants sur 120 environ... (je parle des tomates) et la récolte fut mauvaise, très mauvaise.

L'an dernier ça a été une catastrophe dans le jardin pour presque tout... 

Cette année, avec le déménagement, j'ai beaucoup moins de place, mais c'est peut être pas plus mal... J'avais exploité environ 500 m² de potager  fouettage

MSN
Auteur Message
yoran
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 09:02 (2013)    Sujet du message: Un Korrigan des terres Répondre en citant

Scelltick a écrit:

Moi je suis parti 15 jours en Sardaigne en juillet, j'ai sauvé une 20 aine de plants sur 120 environ... (je parle des tomates) et la récolte fut mauvaise, très mauvaise.

L'an dernier ça a été une catastrophe dans le jardin pour presque tout... 

Cette année, avec le déménagement, j'ai beaucoup moins de place, mais c'est peut être pas plus mal... J'avais exploité environ 800 m² de potager  fouettage

800m², c'est un grand potager! Ca doit faire un sacré boulot!!!!!

Auteur Message
Scelltick
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 09:09 (2013)    Sujet du message: Un Korrigan des terres Répondre en citant

J'ai rectifié en relisant mon message, c'était pas 800 mais 500, mais oui c'est un sacré boulot, beaucoup trop d'ailleurs, je n'ai pas pu m'en occuper correctement et le temps ne m'a pas aidé !

J'avais une veranda non chauffée dans mon ancienne location, du coup c'etait ma serre à semis, j'avais près de 250 plants de tomates et une centaine entre les cornichons, concombres, courgettes, melons, aubergines, etc !

J'aimais beaucoup faire mes semis mais même en donnant j'en avais trop, la terre était un nid à emmerdes, mauvaises herbes, maladies, doryphores, etc... du coup de tout ce que j'ai pu faire la récolte fût maigre ! Mais cette année avec un peu plus d'expérience, une terre que j'espère meilleure et une place moins importante, va me permettre de mieux m'en occuper et d'avoir une meilleure récolte !

Je vais commencer mes semis de tomates, aubergines et poivrons très prochainement! J'ai hate !!  fête

MSN
Auteur Message
Chasseur Fou
Lieu
Lieu

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 11:12 (2013)    Sujet du message: Un Korrigan des terres Répondre en citant

Bon je reviens vers vous, elle a démarrer mais cela a été une surprise je vous l'avoue.

Maintenant elle ne démarre plus et l'essence coule toujours à flot.

J'ai démonté le bocal du flotteur le pointeau coulisse bien il ne reste pas collé, la languette eu "U" pivote bien aussi et appuis bien sur le pointeau et enfin le flotte bah "flotte" (et oui j'ai appris un truc) sérieusement, j'ai tout remonter et après ouverture de l'arrivée de carburant et bien ça coule encore et toujours.

JE vais finir mon jardin à la bêche comme je l'ai commencé d'ailleur.

Auteur Message
kerri
Bonite
Bonite

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 16:11 (2013)    Sujet du message: Un Korrigan des terres Répondre en citant

Glazenn a écrit:

Chasseur Fou a écrit:
Bon maintenant parlons un peu mécanique (je suis une quille en méca, j'y connait absolument rien), j'ai emprunté la motobineuse de mon père il m'a dit qu'elle a un soucis avec le carburant, une fois l'arrivée d'essence ouverte, il coule par le carbu (je crois) mais il coule abondamment si je ne coupe pas l'arrivée tout se barre, tu aurait une solution car je l'ai envoyer à réparer mais les gars ne veulent pas y toucher c'est une pièce de collection la bestiole, je suis embêter elle appartenait à mon arrière grand père. Sinon la solution bio la grelinette mais ça coute super cher mais ça à l'air vraiment efficace et moins traumatisant pour le sol.

Voici la photo de ma bête:

Donc le carburant se fait la belle par le boitier gris sur le coter de la moto (pour le carbu).

Il y a 9 chances sur 10 que ce que tu décris soit le flotteur du carbu. Il faut impérativement vider le carbu de ces machines après t'en être servi, l'essence de maintenant "bouffe" tout.Suivant la gravité, tu remplis la cuve du carbu, tu fermes l'arrivée et une fois démarré, tu réouvres l'arrivée, sinon souvent c'est juste une impureté qui empêche le mécanisme de couper l'arrivée d'essence, donc même pleine la cuve du carbu continue de se remplir...

Sympa la rubrique, et moi qui pensait être le seul culbuteur de mottes du forum !

comme a l'époque une paille tu souffle dans le gicleur et ces repartie

Auteur Message
kerri
Bonite
Bonite

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 16:15 (2013)    Sujet du message: Un Korrigan des terres Répondre en citant

Chasseur Fou a écrit:

Bon je reviens vers vous, elle a démarrer mais cela a été une surprise je vous l'avoue.

Maintenant elle ne démarre plus et l'essence coule toujours à flot.

J'ai démonté le bocal du flotteur le pointeau coulisse bien il ne reste pas collé, la languette eu "U" pivote bien aussi et appuis bien sur le pointeau et enfin le flotte bah "flotte" (et oui j'ai appris un truc) sérieusement, j'ai tout remonter et après ouverture de l'arrivée de carburant et bien ça coule encore et toujours.

JE vais finir mon jardin à la bêche comme je l'ai commencé d'ailleur.
normalement tu a un joint avec ta cuvette ? si tu en a pas prend un bout de chambre a aire de meme dimension ca devrais faire l'affaire

Auteur Message
kerri
Bonite
Bonite

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 16:16 (2013)    Sujet du message: Un Korrigan des terres Répondre en citant

a pinaise la mécanique

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56 (2016)    Sujet du message: Un Korrigan des terres

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> La vie des Korrigans -> La taverne de Brocéliande Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation