Les Korrigans de Neptune Les Korrigans de Neptune
Forum de chasse sous marine et d'apnée de Bretagne
Les Korrigans de Neptune
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Chasse dans l'eau delà...
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> La vie des Korrigans -> La taverne de Brocéliande
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
greg0805
Bonite
Bonite

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 17:35 (2014)    Sujet du message: Chasse dans l'eau delà... Répondre en citant

Slt les kokos,

Tite question à 3 sous, comment on arrive à chasser aussi profond entre 20 et 30m? Faut-il avoir une préparation physique particulière? Y'a-t-il des stages ou formations à effectuer?

Car Quand je vois des gars sur Youtube qui cartonnent sur épaves... Ça donne envie!!! ^^

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 17:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scelltick
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 19:28 (2014)    Sujet du message: Chasse dans l'eau delà... Répondre en citant

Pour moi, de l'entrainement d'apnée, un entrainement cardio (style footing), de l'aisance dans l'eau, pas d'appréhension du milieu et une bonne sécu !

Apres plus tu chasses plus tu es a l'aise et plus tu peux descendre. 

Des stages d'apnée avec des mecs comme Umberto peuvent accélerer les choses je pense.

MSN
Auteur Message
greg0805
Bonite
Bonite

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 21:37 (2014)    Sujet du message: Chasse dans l'eau delà... Répondre en citant

C'est sÛr vu comme ça... Je sais qu'après 15m pour moi c'est très chaud niveau aisance... En tout cas, respect à ceux qui y arrive...

Auteur Message
OndIn
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 01:27 (2014)    Sujet du message: Chasse dans l'eau delà... Répondre en citant

on en discutera mardi si tu veux

"Nous venons tous de la mer, mais nous ne sommes pas tous faits pour elle...
Nous qui le sommes, enfants des marées y retournons, encore et toujours..
Jusqu'au jour ou nous y restons, laissant seulement derrière nous les empreintes de notre passage" Jay Moriarity

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Slayer 56
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 11:03 (2014)    Sujet du message: Chasse dans l'eau delà... Répondre en citant

OndIn a écrit:
on en discutera mardi si tu veux

C'est clair.  Wink

Ticktick a raison. Une bonne condition physique, une bonne hygiène de vie. 
Après si tu as la capacité sur 15m, avec un peu de régularité on chasse facilement jusqu'à 20m. 
Jusque là, c'est plus de la préparation psychologique. Au delà, la difficulté est plus lié au physio (effet de la pression, compensation)
Avec de l'entrainement, on gagne en aisance.
Voila de mon point de vue...

Auteur Message
bulldo
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 11:17 (2014)    Sujet du message: Chasse dans l'eau delà... Répondre en citant

Attention, chasser sur 15m en atlantique n'a rien à voir comparer à 15m en med !
Celui qui descend et qui est à l'aise à 15m en atlantique peut facilement être à l'aise sur 20 en med !

La clarté de l'eau fait énormément sur le mental, l'appréhension et la gestion du stress !

Auteur Message
greg0805
Bonite
Bonite

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 21:11 (2014)    Sujet du message: Chasse dans l'eau delà... Répondre en citant

c'est vrai que voir le fond lors de la descente joue sur le mental... après, y a des sorties ou je ne pouvais pas descendre profond et d'autres sans problème... de plus, je me dis que pouvoir descendre si profond demande une grande confiance en soi...  ensuite le lestage apporte une aisance à atteindre une certaine profondeur... ensuite je pense qu'il faut le gérer autrement... 

il faudrait aller plonger en med et peut-être que pas mal de chose changerai sur mon point de vue du fond...  Mr. Green

Auteur Message
Slayer 56
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 21:20 (2014)    Sujet du message: Chasse dans l'eau delà... Répondre en citant

greg0805 a écrit:
c'est vrai que voir le fond lors de la descente joue sur le mental... après, y a des sorties ou je ne pouvais pas descendre profond et d'autres sans problème... de plus, je me dis que pouvoir descendre si profond demande une grande confiance en soi...  ensuite le lestage apporte une aisance à atteindre une certaine profondeur... ensuite je pense qu'il faut le gérer autrement... 

il faudrait aller plonger en med et peut-être que pas mal de chose changerai sur mon point de vue du fond...  Mr. Green

Faut essayer la largable mon Lapin...  Okay   Mr. Green Mr. Green

Auteur Message
Scelltick
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 07:30 (2014)    Sujet du message: Chasse dans l'eau delà... Répondre en citant

C'est vrai que l'eau claire aide énormément !

Quand je suis allé en Med, lors d'une plongée, la deuxieme de mémoire, je me suis dis que j'allais m'échauffer doucement vu que mon objectif était de suivre les bouteilleux sur 20m... première descente tranquille... je m'arrete, regarde autour de moi, je vois les merous au fond, puis je regarde ma montre... -15m Shocked  Je me suis jamais échauffé à -15m en Bzh !! Mr. Green

Autant dire que les -20 ne furent pas compliqués.... mais je n'ai pas trop poussé étant le seul apnéiste, niveau sécu c'était moyen, mais à mon avis le -25, voir le -30 était atteignable avec une bonne sécu et une bonne préparation ! Wink

MSN
Auteur Message
Vamapi
Lieu
Lieu

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 08:45 (2014)    Sujet du message: Chasse dans l'eau delà... Répondre en citant

vous allez trouver ça bizarre mais moi je me trouve plus a l aise pour mes descentes quand l eau est un peu trouble disont 4 m de visi  car me concentre plus sur mon resenti du palmage  que sur le fond par contre effectivement c plus agreable quand tu fais une epave exemple le cyrano dans les courreaux sur 18 ça te permet un meilleur balisage et d avoir une vision magnifique des restes du bateau

Auteur Message
Scelltick
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 09:14 (2014)    Sujet du message: Chasse dans l'eau delà... Répondre en citant

En fait je trouve pas ça bizarre... Moi c'est mes agachons que je tiens mieux avec 3/4m de visie... Mort de Rire

MSN
Auteur Message
greg0805
Bonite
Bonite

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 11:31 (2014)    Sujet du message: Chasse dans l'eau delà... Répondre en citant

c'est là que la remise en question arrive car atteindre les 20m sur épave est pour le moment pas d'actualité... en gros peur de la tuile faut le dire et tellement d'émotions aussi... le palpitant battant la chamade pour commencer et puis une autre technique comme le largable effectivement est a penser... j'ai pas beaucoup d'année au compteur en chasse alors ça viendra quand ça viendra... 

Auteur Message
Slayer 56
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 13:29 (2014)    Sujet du message: Chasse dans l'eau delà... Répondre en citant

greg0805 a écrit:
c'est là que la remise en question arrive car atteindre les 20m sur épave est pour le moment pas d'actualité... en gros peur de la tuile faut le dire et tellement d'émotions aussi... le palpitant battant la chamade pour commencer et puis une autre technique comme le largable effectivement est a penser... j'ai pas beaucoup d'année au compteur en chasse alors ça viendra quand ça viendra... 

Et pourtant t'es pas descendu à 17m sans t'en rendre compte..? Peut-être avais tu l'esprit focalisé sur autre chose...!  Wink

Auteur Message
greg0805
Bonite
Bonite

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 14:55 (2014)    Sujet du message: Chasse dans l'eau delà... Répondre en citant

oui c'est vrai et j'ai même touché les 20m une fois mais je sais Plus comment j'étais et puis le fait de partir longtemps de la maison fait aussi que je perds peut- être mes repères...  Mr. Green

Auteur Message
kerri
Bonite
Bonite

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 18:35 (2014)    Sujet du message: Chasse dans l'eau delà... Répondre en citant

de toute facon les royal sont dans 4 metre d'eau maxi Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31 (2016)    Sujet du message: Chasse dans l'eau delà...

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> La vie des Korrigans -> La taverne de Brocéliande Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation