Les Korrigans de Neptune Les Korrigans de Neptune
Forum de chasse sous marine et d'apnée de Bretagne
Les Korrigans de Neptune
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Infection Oreille
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> Accueil -> Sécurité et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caz
Lieu
Lieu

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 10:05 (2014)    Sujet du message: Infection Oreille Répondre en citant

Hello les kokos,

il y'a quelques mois, lorsque je passais un de mes niveaux Freediving dans le Blue Hole de Dahab (Egypte), j'ai poussé le bouchon un peu loin a sortir dans l'eau 7j/7 pendant 15j, plusieurs heures par jour, et surtout j'avais pas remarqué au début c'est que la douche de mon appartement était salé, ducoup, mes oreilles se sont dit "fuck off de ce manque d'hygiène, je m'enflamme", et la PAF, j'en ai chié, infection sur infection pendant des jours et des jours, impossible de dormir, des douleurs lancinantes et permanentes a te reveiller un mort, c'était atroce, surtout que le médecin du coin, il avait un diplome de BEP Couvreur accroché a son mur, donc je suis pas sur d'avoir eu les bons traitements Mr. Green
Puis le gouvernement Egyptien à démissionné et j'ai été rapatrié, bref, je suis plus trop allé dans l'eau et l'infection s'est calmée d'elle même, je croyais que c'était passé, mais en fait non.
ça fait maintenant 6j que je plonge tout les jours (j'ai compté, j'ai passé 24h dans l'eau ces 6 derniers jours Shocked ) et ce matin je sens l'infection qui se reveille, c'est pas encore atrocement douloureux, mais si je continue a ce rythme je sais ce que ça va devenir,

est ce que ça vous ai déjà arrivé?
y'a t'il une solution préventive a ce genre de problème? je me demande si j'ai pas l'oreille hyper sensible maintenant que j'ai eu cette grosse infection en Egypte, ça m'embete si je dois restreindre mes plongées pour des problèmes comme ça!

alors si vous avez des idées de traitements, de moyen pour nettoyer les oreilles en prévention etc, je suis preneur.

Caz

edit: quelques photos du Blue Hole au passage, cet endroit est merveilleux !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 10:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scelltick
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 10:16 (2014)    Sujet du message: Infection Oreille Répondre en citant

Moi comme traitement je conseille l'ORL... Mr. Green

MSN
Auteur Message
Demgel
Bar
Bar

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 11:52 (2014)    Sujet du message: Infection Oreille Répondre en citant

Superbes les photos...
Je dirais comme Le Gamin... va voir l'ORL

Auteur Message
greg0805
Bonite
Bonite

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 13:29 (2014)    Sujet du message: Infection Oreille Répondre en citant

Pareil...

Auteur Message
yg29
Sar
Sar

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 15:45 (2014)    Sujet du message: Infection Oreille Répondre en citant

Merci pour ces belles photos.
L'automédication est à proscrire! Prend RDV chez l'ORL.

Auteur Message
Caz
Lieu
Lieu

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 16:10 (2014)    Sujet du message: Infection Oreille Répondre en citant

alors je sors de chez le généraliste,
elle conseil pour l'entretien des oreilles de plongeur: bain d'eau oxygéné dans chaque oreilles après chaque session.

pour mon infection, j'ai la maladie du surfeur, l'exosthose, après 10ans que je surf été comme hiver je pensais être passé à travers, mais en fait non. Le corps protège le tympan des agressions de l'eau froide en refermant le conduit auditif avec un excès de cartilage jusqu'a le fermer complètement, quand on en est arrivé la la seule solution c'est l'opération a coup de meuleuse pour enlever le surplus de cartilage,
en attendant mon oreille est pas encore totalement bouché mais partiellement, ce qui suffit à coincer de l'eau derrière ce qui provoque des infections,
anti douleurs et rendez vous en urgence chez un ORL demain, apparement mon conduit auditif est pas beau a voir Bannir

retour dans l'eau la semaine prochaine AU MIEUX !

Auteur Message
yg29
Sar
Sar

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 17:37 (2014)    Sujet du message: Infection Oreille Répondre en citant

La maladie du surfeur, tout mes collègues de la Torche l'ont! 

Auteur Message
Caz
Lieu
Lieu

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 17:40 (2014)    Sujet du message: Infection Oreille Répondre en citant

et oui, c'est hyper répandu chez les surfeurs bretons qui sortent l'hiver... Crying or Very sad

Auteur Message
OndIn
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 20:06 (2014)    Sujet du message: Infection Oreille Répondre en citant

Comme dit plus Haut mais je serais toi c'est un ORL qui faut voir écoutes pas les généralistes.....
Il m'a fallu 3 mois pour récupérer mon oreille .....
Si j'avais écouté le généraliste je pense que ça aurait été pire ....
Je dis pas ça pour te décourager mais fais gaffe ...

"Nous venons tous de la mer, mais nous ne sommes pas tous faits pour elle...
Nous qui le sommes, enfants des marées y retournons, encore et toujours..
Jusqu'au jour ou nous y restons, laissant seulement derrière nous les empreintes de notre passage" Jay Moriarity

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
bulldo
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 22:17 (2014)    Sujet du message: Infection Oreille Répondre en citant

Le traitement de l'oreille se fait par cortisone en posologie lourde mais ultra courte ( faut nettoyer devant et derrière le tympan).  
Je fais plusieurs otites barotraumatique par an, c'est limite devenu "normal" (bon faut aussi regarder notre fréquence de plongée, profonde, et pas très souvent dans des eaux propres ...).

Sinon, ces eaux "sales" et froides (parfois on casse la glace l'hiver) m'ont fait développer de l'exostose aussi mais pas dans l'oreille, dans les sinus (hé oui !) : 2 jours à l'hosto et 2 mois sans toucher l'eau (j'ai fait ça en hiver  Mr. Green ).

Va voir un ORL compétent, de préférence plongeur, et choisi aussi ton chirurgien.

C'est long et pénible mais faut surtout pas passer à côté sinon c'est sans fin et à toi les acouphènes et autres petites tracasseries pour la vie.

Auteur Message
greg0805
Bonite
Bonite

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 23:23 (2014)    Sujet du message: Infection Oreille Répondre en citant

+1 je pense qu'il ne faut pas jouer... C'est clair!

Auteur Message
Caz
Lieu
Lieu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 17:58 (2014)    Sujet du message: Infection Oreille Répondre en citant

on va voir ça, j'ai un traitement de cheval a base de codéine pour les 5 prochains jours, ce qui nous amène a Lundi,

qui qui est dispo pour une chasse mardi? Mort de Rire Okay

Auteur Message
OndIn
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 19:08 (2014)    Sujet du message: Infection Oreille Répondre en citant

Caz a écrit:
on va voir ça, j'ai un traitement de cheval a base de codéine pour les 5 prochains jours, ce qui nous amène a Lundi,

qui qui est dispo pour une chasse mardi? Mort de Rire Okay

moaaaaaa  Okay

"Nous venons tous de la mer, mais nous ne sommes pas tous faits pour elle...
Nous qui le sommes, enfants des marées y retournons, encore et toujours..
Jusqu'au jour ou nous y restons, laissant seulement derrière nous les empreintes de notre passage" Jay Moriarity

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Caz
Lieu
Lieu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 19:28 (2014)    Sujet du message: Infection Oreille Répondre en citant

super !  Mr. Green
en attendant je vais aller courir et bosser mes tables de CO² pour être au top Very Happy

Auteur Message
loupbar
Bonite
Bonite

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 07:12 (2014)    Sujet du message: Infection Oreille Répondre en citant

bon rétablissement

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02 (2016)    Sujet du message: Infection Oreille

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> Accueil -> Sécurité et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation