Les Korrigans de Neptune Les Korrigans de Neptune
Forum de chasse sous marine et d'apnée de Bretagne
Les Korrigans de Neptune
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Entraînement au tir

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> La vie des Korrigans -> La taverne de Brocéliande
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Intéressés par une séance tir sur cible en piscine?
oui
100%
 100%  [ 7 ]
non
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
yoran
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 14:36 (2013)    Sujet du message: Entraînement au tir Répondre en citant

Je ne sais pas trop où poster ce sujet, vu qu'il concerne un peu tous les membres du forum ( enfin plus particulièrement certains.....dont je fais partie ) mais que sa mise en oeuvre se fera certainement en discussion avec les membres et responsable du Drenek Arvor, donc ne sera possible que pour les membres du forum également membres du drenek.

Pour faire court et précis, je me suis acheter le printemps dernier un fusil pneumatique dont je suis assez content des performances et maniabilité.
Par contre même à 2m j'aligne ratés sur ratés. J'ai donc fini par reprendre mon fusil à sandows pour retrouver une réussite potable lors de mes tirs.
Je sais que souvent le pneumatique demande une adaptation pour les habitués des sandows, mais si je m'entraine qu'en mer je risque de louper un max de pesked...
S'entraîner au tir en mer n'est pas évident, du coup j'aimerais bien faire une ou deux séances de tir sur cible en piscine pour me régler avec mon pneumatique.
Si d'autres personnes sont également intéressés, cela me permettrait de voir avec François ou un des initiateurs pour organiser ça.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 14:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scelltick
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 16:09 (2013)    Sujet du message: Entraînement au tir Répondre en citant

Moi je suis partant à 200% !!!

MSN
Auteur Message
bigsquale
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 21:07 (2013)    Sujet du message: Entraînement au tir Répondre en citant

partant aussi , je dois me prendre un nouveau gun ce sera l occasion d'en essayer d'autres

Auteur Message
OndIn
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 00:21 (2013)    Sujet du message: Entraînement au tir Répondre en citant

très bonne idée

"Nous venons tous de la mer, mais nous ne sommes pas tous faits pour elle...
Nous qui le sommes, enfants des marées y retournons, encore et toujours..
Jusqu'au jour ou nous y restons, laissant seulement derrière nous les empreintes de notre passage" Jay Moriarity

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Slayer 56
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 00:32 (2013)    Sujet du message: Entraînement au tir Répondre en citant

J'ai un truc à essayer aussi....mais sans vaseline ce coup-ci  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Auteur Message
Demgel
Bar
Bar

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 07:39 (2013)    Sujet du message: Entraînement au tir Répondre en citant

Pourquoi pas ...

Auteur Message
yoran
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 08:30 (2013)    Sujet du message: Entraînement au tir Répondre en citant

Slayer 56 a écrit:

J'ai un truc à essayer aussi....mais sans vaseline ce coup-ci  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

La pauvre..ou le pauvre bunda , sans vaseline!!!!  
Il ou elle va souffrir fouettage

Trêve de plaisanterie, pour le tir sur cible j'en parlerais à François ce soir, voir si c'est réalisable et comment!

Auteur Message
Vamapi
Lieu
Lieu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 13:18 (2013)    Sujet du message: Entraînement au tir Répondre en citant

Moi aussi j ai pris un pneu l annee dernière et bien je l ai revendu je n arrivais pas à me faire au décalage entre la pression de la queue de détente et le départ de la flèche à cela viens se rajouter le recul qui fessais lever le fusil et vive le bon coin et vive les Sandows

Auteur Message
yoran
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 08:11 (2013)    Sujet du message: Entraînement au tir Répondre en citant

Après discussion avec les tauliers du Drenek, il semblerait qu'une séance de tir sur cible en piscine soit difficile à mettre en place (présence d'un moniteur tir sur cible requise, lignes d'eau bouclées, faible nombre de participants préférable.....)
Du coup je pense qu'il serait plus aisé d'organiser un atelier tir directement en mer, dans un coin abrité (le petit perello, les couréguants....) entre les personnes intéressés.

Auteur Message
yoran
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 13:41 (2013)    Sujet du message: Entraînement au tir Répondre en citant

Je lâche pas l'affaire! je suis en train de préparer des cibles sous marine pour organiser une sortie tir en mer un de ces quatres matins. Ca bricole sec! 

Auteur Message
Demgel
Bar
Bar

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 13:48 (2013)    Sujet du message: Entraînement au tir Répondre en citant

As-tu essayé de prendre contact avec une asso de tir sur cible ?

Auteur Message
yoran
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 13:52 (2013)    Sujet du message: Entraînement au tir Répondre en citant

J'ai des contacts avec le club de Baud, mais ce qui m'intéresse c'est d'essayer nos propres arbalètes.

Auteur Message
Slayer 56
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 17:41 (2013)    Sujet du message: Entraînement au tir Répondre en citant

Je pense qu'une cession en mer est plus réaliste.

Auteur Message
yoran
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 22:28 (2013)    Sujet du message: Entraînement au tir Répondre en citant

Slayer 56 a écrit:

Je pense qu'une cession en mer est plus réaliste.
c'est clair, beaucoup moins de contraintes! Et plus "réaliste"

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02 (2016)    Sujet du message: Entraînement au tir

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> La vie des Korrigans -> La taverne de Brocéliande Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation