Les Korrigans de Neptune Les Korrigans de Neptune
Forum de chasse sous marine et d'apnée de Bretagne
Les Korrigans de Neptune
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Pour Magic ....
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> Le matériel -> Coquilles de noix et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thearthur
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 11:39 (2014)    Sujet du message: Pour Magic .... Répondre en citant

Tentation :

http://www.leboncoin.fr/nautisme/540838707.htm?ca=18_s

passe partout ou presque ...

Allez laisse toi tenter Twisted Evil

Homme libre, tu chériras la mer. (Ch. Baudelaire)

Je ne dis pas qu'il est con. Je dis juste qu'il a autant d'esprit et de culture qu'un pylône EDF.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 11:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
magic
Bonite
Bonite

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 12:13 (2014)    Sujet du message: Pour Magic .... Répondre en citant

thearthur a écrit:
Tentation :

http://www.leboncoin.fr/nautisme/540838707.htm?ca=18_s

passe partout ou presque ...

Allez laisse toi tenter Twisted Evil

comment tu pousse a la conso

n'empêche tu déconne mais je suis aller voir celui ci ce week end histoire de me faire baver un peu je suis resté presqu'une heure discuter avec le vendeur.mon tour viendra les gars mon tour viendra.
tant qu'a faire autant prendre un 550 pour amener les copains.bon ce qui ma dérangé c'est le faite que les câbles entre le moteur et la console passent par une gaine. Apres on peu déplacer la console sur un coté histoire d'avoir plus de passage mais j'ai peur que du fait que le réservoir de 68l soit a l'intérieur ca joue sur la répartition de poids. Toujours est il qu'il est joli et le prix attractif.mais bon chaque chose en son temps la maison d'abord et après je verrais selon les moyens

http://pros.annoncesbateau.com/C031814/photo_popup.php?urlphoto=http://phot… &text2=EXPLORER+550+DB+OPEN

Auteur Message
thearthur
Saint Pierre
Saint Pierre

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 14:16 (2014)    Sujet du message: Pour Magic .... Répondre en citant

Les bombards que j'ai pu essayer tapent pas mal dans le clapot je trouve, ils mouillent pas mal les passagers aussi....
Le Humber sera plus confort de ce côté là par contre c'est vrai que c'est plus rustique....
J'ai aussi l'occasion de monter sur un siège jockey j'ai trouvé ça assez confortable, et on se tient bien.

J'ai du mal à comprendre qu'on place les consoles en arrière, y'a déjà le moteur, souvent le carburant, du coup le nez décolle vachement sur les vagues.
Des copains on avancé nettement leur console et centrée: changement radical, le bateau déjauge plus vite, reste plus à plat dans les vagues. En plus ça dégage de la place là où il y a le plus d'écart entre les boudins donc plus de surface utile je trouve.

Pour le réservoir à l'intérieur, ça dépend d'où il est placé, à l'avant ou au moins au niveau de la console ça peu être pas mal, sous le pont ça abaisse le point de gravité donc le bateau doit être plus stable.

Je ne dis pas qu'il est con. Je dis juste qu'il a autant d'esprit et de culture qu'un pylône EDF.

Auteur Message
magic
Bonite
Bonite

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 14:35 (2014)    Sujet du message: Pour Magic .... Répondre en citant

Le réservoir est en faite dans la console. Après il a toujours des petits défaut Quelque soit les marques.mais pour notre passion la plus part du temps les marques suivantes ressortent.narwhal,tarpon,bombard,et bien entendu Zeppelin .maintenant lequel choisir niveau bon rapport qualité prix. Car au final les avis divergent tellement que le choix sera super difficile 

Auteur Message
thearthur
Saint Pierre
Saint Pierre

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 14:54 (2014)    Sujet du message: Pour Magic .... Répondre en citant

D'accord avec la liste que tu donne sauf Bombard ....  Mr. Green   (pas testé Narwhal et Tarpon mais j'ai jamais entendu d'avis vraiment négatifs sur ces marques)
Tu oublies aussi Sillinger ... et les anglais (Humber, Ribcraft, etc...) très très robustes, très personnalisables.

D'ailleur le Humber 5,3m a une longueur interne utile plus importante que le Bombard 5,5m .... son tableau arrière est plus reculé.

J'ai pas mal potassé à un moment où ça me travaillais aussi, et puis vu la distance à la mer => virage à 180° et option kayak.
Si un jour je me rapproche franchement de la mer je m'y ré-interresserai et je chercherai entre Anglais/Sillinger/Narwhal dans cet ordre je pense.
Mon rève : un de ceux là ...
http://www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-bibl/modules/pages_perso…

Tu trouvera celui de Freeman sur cette page Wink

Auteur Message
Slayer 56
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 15:41 (2014)    Sujet du message: Pour Magic .... Répondre en citant

Zeppelin...  

Auteur Message
magic
Bonite
Bonite

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 17:40 (2014)    Sujet du message: Pour Magic .... Répondre en citant

thearthur a écrit:
D'accord avec la liste que tu donne sauf Bombard ....  Mr. Green   (pas testé Narwhal et Tarpon mais j'ai jamais entendu d'avis vraiment négatifs sur ces marques)
Tu oublies aussi Sillinger ... et les anglais (Humber, Ribcraft, etc...) très très robustes, très personnalisables.

D'ailleur le Humber 5,3m a une longueur interne utile plus importante que le Bombard 5,5m .... son tableau arrière est plus reculé.

J'ai pas mal potassé à un moment où ça me travaillais aussi, et puis vu la distance à la mer => virage à 180° et option kayak.
Si un jour je me rapproche franchement de la mer je m'y ré-interresserai et je chercherai entre Anglais/Sillinger/Narwhal dans cet ordre je pense.
Mon rève : un de ceux là ...
http://www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-bibl/modules/pages_perso…

Tu trouvera celui de Freeman sur cette page Wink

tout les avis sont bons a prendre mais pour moi mon reve c'est celui la
http://www.apnea.fr/sites/default/files/public/actus/2012-11/bato_0.jpg

mais comme je sais que je n'aurais jamais les moyen je me dirigerais surement vers tarpon ou narwhal a voir le moment venu Wink

Auteur Message
yoran
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 17:48 (2014)    Sujet du message: Pour Magic .... Répondre en citant

Très beau bateau!  Mr. Green

Auteur Message
bulldo
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 19:09 (2014)    Sujet du message: Pour Magic .... Répondre en citant

Avec un an de moins, c'est à dire si j'avais pas acheté celui que j'ai actuellement, je prendrais celui-ci :

http://www.leboncoin.fr/nautisme/651310202.htm?ca=6_s

Auteur Message
magic
Bonite
Bonite

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 19:16 (2014)    Sujet du message: Pour Magic .... Répondre en citant

bulldo a écrit:
Avec un an de moins, c'est à dire si j'avais pas acheté celui que j'ai actuellement, je prendrais celui-ci :

et le tiens c'est un narhwal (quelle model et quel moteur). peus tu me dire comment il se comporte par mer formée. Absorbe t il bien la houle ne tape t il pas trop.et surtout comment l'as tu aménagé histoire d'avoir un avis.et si tu as des photos et des points négatifs je suis preneur aussi.

Auteur Message
bulldo
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 21:45 (2014)    Sujet du message: Pour Magic .... Répondre en citant

Lorsque je l'ai eu, il y avait un coffre en alu/inox sur l'arrière qui pesait lourd. Du coup, il montait du nez, avait du mal à déjauger.
J'ai viré le banc au printemps et mis un bolster coffre trouvé d'occase mais en état quasi neuf. Je l'ai mis plus en avant par rapport au coffre ce qui me laisse la place de mettre une caisse à poisson entre lui et le tableau arrière du coup. Le bateau n'a plus rien à voir en terme d'accélération et comportement même si je pense que le prochain changement sera l'hélice. En effet, actuellement j'ai une inox en 13x19 et je pense redescendre en 13x17 afin de bien prendre tous mes tours. 
Je fais 34 noeuds tout seul à bord et 32 à 3 à bord avec le matos de chasse.
Il passe bien, j'en suis content et le 90 tohatsu n'est pas si gourmand dans la mesure où je navigue à 20/25 noeuds en règle général pour être plus "confort". La semaine passé, 2m de houle à belle île, très bien.

La console est au milieu (dans la largeur). Si j'avais pu, je l'aurai encore avancée car les narwhal sont léger du nez. Surtout, ne pas porter la console sur le côté, ça change le comportement du bateau (puisque changement de la masse emportée !). J'ai un réservoir inox 70 L dans la console que je rempli par un nable depuis le haut du poste de pilotage, nickel.

Narwhal est assez épuré, ce qui permet de mettre du matos à bord. Pour la famille, je rajoute une glacière siège que je place devant la console (pour des raisons évidentes de sécurité, je ne mets personne derrière moi, je garde un oeil sur tout le monde - 2 enfants).

J'en suis content mais à ce jour, si j'avais le choix, je me porterai plus sur un centaure ou un avon qui ont encore un bien meilleur passage en mer et ce à pleine vitesse.

Dernière édition par bulldo le Dim 11 Mai - 21:56 (2014); édité 1 fois
Auteur Message
magic
Bonite
Bonite

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 21:52 (2014)    Sujet du message: Pour Magic .... Répondre en citant

bulldo a écrit:
Lorsque je l'ai eu, il y avait un coffre en alu/inox sur l'arrière qui pesait lourd. Du coup, il montait du nez, avait du mal à déjauger.
J'ai viré le banc au printemps et mis un bolster coffre trouvé d'occase mais en état quasi neuf. Je l'ai mis plus en avant par rapport au coffre ce qui me laisse la place de mettre une caisse à poisson entre lui et le tableau arrière du coup. Le bateau n'a plus rien à voir en terme d'accélération et comportement même si je pense que le prochain changement sera l'hélice. En effet, actuellement j'ai une inox en 13x19 et je pense redescendre en 13x17 afin de bien prendre tous mes tours. 
Je fais 34 noeuds tout seul à bord et 32 à 3 à bord avec le matos de chasse.
Il passe bien, j'en suis content et le 90 tohatsu n'est pas si gourmand dans la mesure où je navigue à 20/25 noeuds en règle général pour être plus "confort". La semaine passé, 2m de houle à belle île, très bien.

J'en suis content mais à ce jour, si j'avais le choix, je me porterai plus sur un centaure ou un avon qui ont encore un bien meilleur passage en mer et ce à pleine vitesse.

pour ton retour très intéressant c'est vrai qu'on entend de plus en plus de bien sur les centaures

Auteur Message
bulldo
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 21:55 (2014)    Sujet du message: Pour Magic .... Répondre en citant

j'ai édité mon post, il t'en manque  Cool

Auteur Message
magic
Bonite
Bonite

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 07:27 (2014)    Sujet du message: Pour Magic .... Répondre en citant

Okay Okay

Auteur Message
yoran
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 07:33 (2014)    Sujet du message: Pour Magic .... Répondre en citant

bulldo a écrit:

Superbe bateau! Le prix n'a pas l'air énorme vu la motorisation.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2016)    Sujet du message: Pour Magic ....

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> Le matériel -> Coquilles de noix et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation