Les Korrigans de Neptune Les Korrigans de Neptune
Forum de chasse sous marine et d'apnée de Bretagne
Les Korrigans de Neptune
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

peche l araignéee
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> La vie des Korrigans -> La taverne de Brocéliande
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
breizhou35
Sar
Sar

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 11:58 (2014)    Sujet du message: peche l araignéee Répondre en citant

c bien possible ça, c'est peut être pour ça qu'on les trouve jamais dans très peu d'eau comme les crabes sur les rochers. Perso, je les trie au fur et a mesure, ça prend un peu de temps mais au moins t'es tranquille quand tu sorts.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 11:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
bulldo
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 21:59 (2014)    Sujet du message: peche l araignéee Répondre en citant

OndIn a écrit:
breizhou35 a écrit:

J'apporte un petit point de précision le goût n'est pas tout à fait le même à cuisson équivalente.
Perso je trouve les mâles meilleurs.

Autre point sur les araignées :
Alors je sais pas si c'est vrai mais l'info vient d'un instructeur fédéral du codep56. Trier ses araignées hors de l'eau et remettre les moins belles à l'eau ne sert à rien car elles sont déjà HS.
Le fait d'être hors de l'eau leur brûlerait les branchies.

Après je n'ai entendu ça qu'une fois donc ....

La question ne se pose pas et n'a pas à être posée : le tri doit se faire dans l'eau ...... sortir 6+ X araignées pour trier sur la plage ou les cailloux, c'est s'exposer à une amende  fouettage

Auteur Message
yoran
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 07:30 (2014)    Sujet du message: peche l araignéee Répondre en citant

Merci pour tes précisions bulldo. Perso je ne savais pas que la proportion mâle-femelle était de 1 pour 100. Pour ce qui est du tri, perso je suis comme toi. Je ne le fais jamais car 3-4 araignées de prélevées dans une sortie c'est un maximum pour moi. Il est si facile d'y retourner pour en prélever quand les premières sont dégustées.  Mr. Green

Auteur Message
Scelltick
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 07:46 (2014)    Sujet du message: peche l araignéee Répondre en citant

Idem, j'en prends quelques unes au début parce que ça fait du bien d'en remanger et apres c'est exceptionnel quand j'en trouve une de belle taille (mâle ou femelle). Sinon y'en a une a la maison qui rale qu'elle en a marre des araignées... Mort de Rire

MSN
Auteur Message
lucky
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 08:17 (2014)    Sujet du message: peche l araignéee Répondre en citant

merci pour le message

Auteur Message
HELTHI
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 20:25 (2014)    Sujet du message: peche l araignéee Répondre en citant

bulldo a écrit:
Pour la forme, je rajouterai qu'il est préférable de privilégier le ramassage des femelles (celles non grainées bien sûr) à celui des mâles. Vous allez me  dire oui mais les femelles ... les oeufs .... et moi je vais vous répondre :
1 - les femelles sont plus pleines que les mâles (elles ont bien mangé pour pouvoir produire les oeufs)
2 - Il existe 1 mâle pour environ une centaine de femelles (donc supprimer les mâles et vous supprimez la reproduction ....)

Je n'ai pas dit que c'était interdit d'autant que les mâles sont parfois bien gros (cavaleur) mais restons raisonné pour pérenniser la ressource.

Et bien moi non plus je ne connaissais pas ce ratio, donc merci je vais appliquer...

Rrrrrrrrr je m'en veux maintenant d'avoir ramasser bien plus de mâles que de femelles... les femelles, les œufs, j'ai jamais pensé à regarder plus loin...
 et bravo pour ce rappel de début de saison.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04 (2016)    Sujet du message: peche l araignéee

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> La vie des Korrigans -> La taverne de Brocéliande Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation