Les Korrigans de Neptune Les Korrigans de Neptune
Forum de chasse sous marine et d'apnée de Bretagne
Les Korrigans de Neptune
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

peche l araignéee
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> La vie des Korrigans -> La taverne de Brocéliande
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
labrax56
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 06:23 (2014)    Sujet du message: peche l araignéee Répondre en citant

RAPPEL Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Le printemps arrive et les araignées montrent le bout de leurs pattes en Bretagne.
Début avril, avec les premières journées de soleil et des températures qui commencent à remonter,les araignées prennent leurs marques en Bretagne pour se reproduire à faible profondeur sur les côtes de la manche et de l’atlantique nord.
Le bonheur des chasseurs
L’arrivée des araignées sur les côtes sont une très bonne nouvelle pour les chasseurs Bretons puisqu’elles annoncent le retour de la vie marine et le début d’une nouvelle saison.
Réglementation
Taille réglementaire (ou Maille) : 12 cm Exclamation Exclamation
Quota : 6 spécimens par jour et par personne.... Exclamation

http://www.facebook.com/LesKorrigansDeNeptune?ref=stream

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 06:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
kerri
Bonite
Bonite

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 06:48 (2014)    Sujet du message: peche l araignéee Répondre en citant

Auteur Message
yéyé56
Bonite
Bonite

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 07:18 (2014)    Sujet du message: peche l araignéee Répondre en citant

Auteur Message
magic
Bonite
Bonite

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 08:01 (2014)    Sujet du message: peche l araignéee Répondre en citant

Auteur Message
bulldo
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 09:10 (2014)    Sujet du message: peche l araignéee Répondre en citant

Pour la forme, je rajouterai qu'il est préférable de privilégier le ramassage des femelles (celles non grainées bien sûr) à celui des mâles. Vous allez me  dire oui mais les femelles ... les oeufs .... et moi je vais vous répondre :
1 - les femelles sont plus pleines que les mâles (elles ont bien mangé pour pouvoir produire les oeufs)
2 - Il existe 1 mâle pour environ une centaine de femelles (donc supprimer les mâles et vous supprimez la reproduction ....)

Je n'ai pas dit que c'était interdit d'autant que les mâles sont parfois bien gros (cavaleur) mais restons raisonné pour pérenniser la ressource.

Auteur Message
Demgel
Bar
Bar

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 09:55 (2014)    Sujet du message: peche l araignéee Répondre en citant

Merci pour ce rappelle.

Auteur Message
Slayer 56
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 09:58 (2014)    Sujet du message: peche l araignéee Répondre en citant

Quand je voit le carnage de mâles sur certain forum....! La logique n'est pas dans tout les esprits.  Bannir

Auteur Message
mickaelkael
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 10:11 (2014)    Sujet du message: peche l araignéee Répondre en citant

Slayer 56 a écrit:
Quand je voit le carnage de mâles sur certain forum....! La logique n'est pas dans tout les esprits.  Bannir

mais il n'y a aucune règlementation ou restriction donc chacun sa conscience fouettage

Auteur Message
bulldo
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 10:16 (2014)    Sujet du message: peche l araignéee Répondre en citant

c'est bien pour ça que j'ai précisé que ce n'était pas interdit et que c'était à nous de préserver la ressource en étant raisonné !

Idem, perso (coup de bol), j'habite sur la côte, du coup, je ne prends quasi jamais 6 araignées, 3 ou 4 suffisent, il y en a suffisamment et trop facilement pour y retourner en cas de besoin !

Auteur Message
mickaelkael
Saint Pierre
Saint Pierre

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 10:19 (2014)    Sujet du message: peche l araignéee Répondre en citant

bulldo a écrit:
c'est bien pour ça que j'ai précisé que ce n'était pas interdit et que c'était à nous de préserver la ressource en étant raisonné !

Idem, perso (coup de bol), j'habite sur la côte, du coup, je ne prends quasi jamais 6 araignées, 3 ou 4 suffisent, il y en a suffisamment et trop facilement pour y retourner en cas de besoin !

tout a fait d'accord

Auteur Message
magic
Bonite
Bonite

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 10:52 (2014)    Sujet du message: peche l araignéee Répondre en citant

je rajouterais aussi une petite anecdote que j'ai trouvée nul. j'ai croisé ce week end un collègue gendarme maritime qui m'expliquais qu'il a vu un gars sortir avec 15 araignées et avant même la fin du control, Alors que mon collègue lui demande si il connait le cota, le coupable se dirige vers un autre chasseur se trouvant au bord de l'eau en lui disant "tiens je te donnes tes araignées". L'autre répond " mais je ne vous connais pas monsieur".
c'est des gens comme ca qui nous font une sale répute fouettage fouettage

Auteur Message
bulldo
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 11:07 (2014)    Sujet du message: peche l araignéee Répondre en citant

pan ......

Auteur Message
breizhou35
Sar
Sar

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 11:12 (2014)    Sujet du message: peche l araignéee Répondre en citant

mdr l'anecdote tant mieux pour lui tiens.
En ce qui concerne la pérennité de l’espèce je trouve que c très bien de privilégier les femelles ça a le même gout xd.
Et puis, c'est grâce a des gens comme nous qui agissons dans l'ombre et qui montrons l'exemple que les générations futur pourrons espérer connaitre des océans vivants... ce sont plus les petits gestes que les grands qui font avancer.
Merci en tout cas pour ce rappel et bonne cueillette !!! Okay

Auteur Message
mickaelkael
Saint Pierre
Saint Pierre

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 11:16 (2014)    Sujet du message: peche l araignéee Répondre en citant

breizhou35 a écrit:
En ce qui concerne la pérennité de l’espèce je trouve que c très bien de privilégier les femelles ça a le même gout xd.
Et puis, c'est grâce a des gens comme nous qui agissons dans l'ombre et qui montrons l'exemple que les générations futur pourrons espérer connaitre des océans vivants... ce sont plus les petits gestes que les grands qui font avancer.

Auteur Message
OndIn
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 11:49 (2014)    Sujet du message: peche l araignéee Répondre en citant

breizhou35 a écrit:

J'apporte un petit point de précision le goût n'est pas tout à fait le même à cuisson équivalente.
Perso je trouve les mâles meilleurs.

Autre point sur les araignées :
Alors je sais pas si c'est vrai mais l'info vient d'un instructeur fédéral du codep56. Trier ses araignées hors de l'eau et remettre les moins belles à l'eau ne sert à rien car elles sont déjà HS.
Le fait d'être hors de l'eau leur brûlerait les branchies.

Après je n'ai entendu ça qu'une fois donc ....

"Nous venons tous de la mer, mais nous ne sommes pas tous faits pour elle...
Nous qui le sommes, enfants des marées y retournons, encore et toujours..
Jusqu'au jour ou nous y restons, laissant seulement derrière nous les empreintes de notre passage" Jay Moriarity

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59 (2016)    Sujet du message: peche l araignéee

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> La vie des Korrigans -> La taverne de Brocéliande Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation