Les Korrigans de Neptune Les Korrigans de Neptune
Forum de chasse sous marine et d'apnée de Bretagne
Les Korrigans de Neptune
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

amis du Drenek
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> Chasse sous marine -> L'apnée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bulldo
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 23:03 (2015)    Sujet du message: amis du Drenek Répondre en citant

En nouvelle calédonie, on ne traduit pas les délais de route en km mais en temps. Attention. Il y a une route qui fait presque le tour de l'île (il y a un passage avec un bac au nord est de l'île.Bourail est assez loin de Nouméa, tu vas te taper 1h à 1h30 de bagnole pour chaque aller (le double pour l'aller et retour). De plus, il y a un péage (hé oui, même là-bas !). Il est situé entre la tontouta (aéroport) et nouméa. 
Si tu peux, cherche donc entre ces 2 villes si tu veux pas avoir à payer le péage 2 fois par jour.

A côté de bourail, il y a Poé. Superbe lieu de rassemblement de tortues et raie manga. Bon il y a aussi une passe à requin là-bas avec du marteau et du tigre.....

Tu vas te régaler et réapprendre à compter, là bas, c'est le franc pacifique. A l'époque, on multipliait par 20 le franc français pour avoir du franc pacifique. En euros, je ne sais pas ce que ça donne.

Si tu as des enfants, sache que les rentrées scolaires sont de février à décembre ....

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 23:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
OndIn
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 23:49 (2015)    Sujet du message: amis du Drenek Répondre en citant

A part pour le péage le reste je suis aware ^^.
C'est clair que l'espèce de passe à Poe ce sera un spot incontournable, tout comme le toho5 pour l'apnée.
De toute manière pour la csm, je compte me réinscrire en club là bas et apprendre tout ce qu'il y'a à savoir en étant encadré, ce serait balo de chopper la gratte Very Happy
Pour la ville c'est pour ça que Païta me semble pas mal et je suis en train de voir sur dumbea aussi car y'a pas mal de construction à rapport qualité prix intéressant que sort de terre.

Tu étais parti y'a longtemps du coup si c'était encore en franc. Maintenant tu divises par 100 pour avoir la valeur en € et tu enlèves encore 20% de la somme restante. C'est le moyen mnémotechnique que j'ai trouvé et qui se rapproche le plus de la valeur réelle.
Tu auras quand la réponse de ta mutation ?

"Nous venons tous de la mer, mais nous ne sommes pas tous faits pour elle...
Nous qui le sommes, enfants des marées y retournons, encore et toujours..
Jusqu'au jour ou nous y restons, laissant seulement derrière nous les empreintes de notre passage" Jay Moriarity

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
bulldo
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 07:32 (2015)    Sujet du message: amis du Drenek Répondre en citant

Je suis parti d'octobre 99 à février 2000. Ça commence à faire un bail  !!!! Mais mes souvenirs sont intacts.
j'aurai une réponse en octobre prochain.
es tu sur qu'il y a des clubs chasse apnée là bas ?

Auteur Message
OndIn
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 08:17 (2015)    Sujet du message: amis du Drenek Répondre en citant

oui, notre MEF 1 au drenek a passé pas mal de temps là bas, y'a des sorties d'organisé pratiquement tous les we.
Tu as l'ASA et tu as un autre club dont je sais plus le nom. Y'en a même sûrement d'autres. Je crois que les deux sont affiliés FFESSM

"Nous venons tous de la mer, mais nous ne sommes pas tous faits pour elle...
Nous qui le sommes, enfants des marées y retournons, encore et toujours..
Jusqu'au jour ou nous y restons, laissant seulement derrière nous les empreintes de notre passage" Jay Moriarity

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07 (2016)    Sujet du message: amis du Drenek

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> Chasse sous marine -> L'apnée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation