Les Korrigans de Neptune Les Korrigans de Neptune
Forum de chasse sous marine et d'apnée de Bretagne
Les Korrigans de Neptune
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

saison 2014 pèche araignée
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> Accueil -> Les tables de la loi et fédérations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
labrax56
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 07:20 (2014)    Sujet du message: saison 2014 pèche araignée Répondre en citant

Bonjours...au dernières infos....que j ai entendu  Mr. Green ..

a partir 2014...toute araignée..supplémentaire péché ...donc au delà des  6 autorisées..sera désormais verbalisé...a 200 euro d amende  par araignée péché en plus  ..des 6 autorisées..

en plus...toute araignée péché en dessous de la taille autorisée  sera également verbalisé d une amende de 200 euro par araignées...

Exclamation cette info...n est pas officiel..mais ne serait tardé  Exclamation

http://www.facebook.com/LesKorrigansDeNeptune?ref=stream

Dernière édition par labrax56 le Sam 29 Mar - 09:10 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 07:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Gregory
Bar
Bar

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 08:00 (2014)    Sujet du message: saison 2014 pèche araignée Répondre en citant

Auteur Message
yéyé56
Bonite
Bonite

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 08:21 (2014)    Sujet du message: saison 2014 pèche araignée Répondre en citant

Auteur Message
magic
Bonite
Bonite

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 08:48 (2014)    Sujet du message: saison 2014 pèche araignée Répondre en citant

Auteur Message
Glazenn
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 10:45 (2014)    Sujet du message: saison 2014 pèche araignée Répondre en citant

c'est tout simplement normal !

Mais quand tu vois la taille de ce qu'il y a souvent aux halles Merville, tu te dis qu'il y a de quoi remplir les caisses de l'état...
En Corse la pêche en est interdite du 1er au 31 mai.

Auteur Message
Bretagne
Bar
Bar

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 10:52 (2014)    Sujet du message: saison 2014 pèche araignée Répondre en citant

Normal 

Auteur Message
bulldo
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 12:27 (2014)    Sujet du message: saison 2014 pèche araignée Répondre en citant

C'est pas une nouvelle règlementation, c'est un tarif applicable depuis quelques temps déjà par les tribunaux sachant que l'amende peut être aussi plus élevée, jusqu'à 22500€  fouettage

Auteur Message
blue fisher
Sar
Sar

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 21:07 (2014)    Sujet du message: saison 2014 pèche araignée Répondre en citant

Ah les grands criminels et certains trouvent normales les montants  Shocked

Auteur Message
yoran
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 09:38 (2014)    Sujet du message: saison 2014 pèche araignée Répondre en citant

C'est une honte!!!!!! L'hypocrisie est à son comble! Au lieu de venir faire chier les particuliers ( et ça nos chers amis de la maréchaussée savent si bien faire: il est si facile de taper sur les petits, les sans grades, sans défense....bref une justice pour et aux ordres des puissants!) qu'ils aillent s'attaquer aux vrais pilleurs des fonds marins!
Aux salops qui nous servent sur les étals de la moussette prépubère, du bars portions qui nourrirait même pas un gosse de 3 ans. Aux multinationales de la pêche qui pillent tant les stocks de poissons qu'ils finissent par devoir le brader et finalement le jeter ou le transformer en farine.
Putain dans quel monde on vit! Nous, petits gens du peuple ne sommes plus respectés, au nom des intérêts financiers de ces grands messieurs! Et bien moi je n'ai plus de respect pour ces gens et leurs laquais! Bannir
Messieurs les Censeurs, les donneurs de leçons et d'amendes, je vous conchies!  bunda

Auteur Message
Scelltick
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 07:08 (2014)    Sujet du message: saison 2014 pèche araignée Répondre en citant

T'enflammes pas Yoran ! Mr. Green
MOi je trouve ça bien que ce soit réglementé et appilqué ! Y'en a marre des parigos et des bracos qui viennent pecher plein d'araignées et des toutes petites !Mais je suis quand même d'accord avec toi yoran sur le fait qu'il faut commencer par faire taxer les pros qui pêchent des poissons et crustacés en dessous ds maillles et qui se retrouvent sur les étales.
Quand je vois les bars, araignées, lottes, soles, homards, etc qui sont microscopiques mais sur les étals... Bannir Bannir Bannir

MSN
Auteur Message
bapt
Lieu
Lieu

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 10:48 (2014)    Sujet du message: saison 2014 pèche araignée Répondre en citant

merci

Auteur Message
bulldo
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 19:32 (2014)    Sujet du message: saison 2014 pèche araignée Répondre en citant

Il faut savoir que tous les poissons et crustacés issus de l'élevage ne sont soumis à AUCUNE MAILLE !!!!!

Bien souvent, sur les étals de supermarchés, ce sont ces poissons que vous retrouver à cause d'un mauvais (j'ai pas dit absence) affichage. 

La filières est très facile à remonter, et dans le cas d'un poisson en sous taille, c'est TOUTE la filière, du commerçant jusqu'au pêcheur (grossiste et transporteur y compris) qui ramassent des amendes. Je doute qu'ils prennent ce risque.

Regardez bien les étiquetage (cachés ...) et demandez l'origine de ce qu'il y a sur les étals, vous serez surpris !

Auteur Message
Scelltick
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 06:55 (2014)    Sujet du message: saison 2014 pèche araignée Répondre en citant

Ils font des élevages de lottes et de homards ?!

parce qu'au marché de Vannes, j'ai vu de queues de lottes... je me demande comment le poisson entier pouvait faire la maille (50cm si je me trompe pas)

Après je trouve que même pour de l'élevage c'est trop petit, y'a rien à bouffer... (ce n'est que mon avis personnel)

MSN
Auteur Message
yoran
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 07:53 (2014)    Sujet du message: saison 2014 pèche araignée Répondre en citant

C'est vrai ça!
Et les pêches miraculeuses de bars sur les frayères, et sur les bancs de juvéniles!
Mesdames et messieurs, 8 tonnes de bon petits bars à 9 euros le kilo! Personne n'en veut? Non? Vous êtes sûrs? Vous en reprendrez bien un petit peu...... pour la 5ème fois de la semaine? Non?
Tant pis on va en faire de la bonne farine de poisson pour nourrir .......... bah tiens des bars d'élevage! Bannir

Petite question : Combien de pandores pour surveiller les activités nautiques des particuliers? Combien pour contrôler les commerces et professionnels de la pêche?
Personnellement je n'ai jamais été emmerdé sur l'eau ou au retour de pêche, mais si ça arrive et que je n'ai commis aucune infraction, je devrais quand même faire comme tout le monde lors d'un contrôle : fermé ma gueule et espérer avoir en face de moi un être humain et non un "cow boy". Mr. Green
Sur la route ça m'est souvent arrivé..... D'où mon amour immodéré pour certaines chansons de Brassens, notamment une du côté de Brives en Corrèze!

Auteur Message
bulldo
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 20:11 (2014)    Sujet du message: saison 2014 pèche araignée Répondre en citant

Les instances de surveillance de la pêche pro sont exactement les mêmes que ceux de la pêche de loisirs, ni plus, ni moins.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54 (2016)    Sujet du message: saison 2014 pèche araignée

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> Accueil -> Les tables de la loi et fédérations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation