Les Korrigans de Neptune Les Korrigans de Neptune
Forum de chasse sous marine et d'apnée de Bretagne
Les Korrigans de Neptune
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

me revoilà
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> La vie des Korrigans -> La taverne de Brocéliande
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bulldo
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 23:25 (2014)    Sujet du message: me revoilà Répondre en citant

Bonjour à tous, je vous souhaite une excellente année 2014, pleine de poissons. Donc après mes petites vacances et 2 semaines de boulot à Toulon, me revoilà.

J'espère que tout le monde aura passé de bonnes vacances. Me concernant, je reviens donc de 15 j de taf à toulon où j'ai fait plein de choses intéressante puisqu'il s'agissait d'une formation exclusivement tournée vers  la règlementation en mer (loisirs, plaisance, pro) donc pas moins de 4 h à la CSM.

Gonflé à bloc et pleins de réponses, n'hésitez pas à poser vos questions, si je ne peux y répondre, j'ai pris des contacts intéressant pour apporter "les" vrais réponses (pas celles des forums et d'internet, mais celles de ceux qui créent les lois et règlements).

Okay

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 23:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
greg0805
Bonite
Bonite

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 00:03 (2014)    Sujet du message: me revoilà Répondre en citant

slt à toi kdn!!! je trouvais bizarre aussi de ne plus te voir parmi nous...lol!!! et bien meilleurs vœux aussi et tout plein de pesked pour cette année 2014 et merci de nous faire part tes lumières qui seront certainement sollicités cette années et celles à venir!!!  Okay

Auteur Message
magic
Bonite
Bonite

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 09:21 (2014)    Sujet du message: me revoilà Répondre en citant

Okay Okay Wink

Auteur Message
benkatman
Administrateur
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 11:31 (2014)    Sujet du message: me revoilà Répondre en citant

Salut Cyril, si tu veux et si tu peux met nous et petit topo sur ton stage qui pourrai nous rendre un grand service (le jour on l'on tombera sur toi  Laughing ) merci  Okay

Auteur Message
bulldo
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 14:00 (2014)    Sujet du message: me revoilà Répondre en citant

Faire un topo de 15j à raison de 8H de cours par jour, ça va être chaud. D'autant que mon stage portait sur tout ce que comporte la mer : les loisirs, la pêche, les pro, le commerce, les navires à passager, la location .... bref tout ce qui va sur l'eau ou à proximité ou issu de la mer.
Le plus simple reste le coup par coup.

Aller, rien que pour vous la première polémique : la bouée. Rien n'indique qu'il faille s'attacher à elle, et pourtant, en relisant bien le texte et en examinant les mots, c'est obligatoire, hé oui, moi le premier j'ai été surpris !!!!!! Mais ça ne laisse aucune ambiguïté ! Un gars récemment a tenté sa chance avec un avocat, il a perdu .....
Perso, je ne verbaliserai pas là dessus car moi même, je ne m'attache pas à la bouée, trop dangereux .... mais les textes sont les textes.

Auteur Message
magic
Bonite
Bonite

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 15:05 (2014)    Sujet du message: me revoilà Répondre en citant

et pour ce qui est le fait d'avoir une bouée en plus de ton embarcation (kayak bateau etc ) tu peu confirmer l'obligation.ce qui m'intrigue sur cette histoire c'était le fait que les bateaux doivent respecter les 100m du pavillon et donc si tu chasse sur un périmètre de 20 m de ton embarcation qui elle est balisée je ne vois pas ou est le danger.maintenant comme tu dis les loi c'est les lois

Auteur Message
bulldo
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 15:18 (2014)    Sujet du message: me revoilà Répondre en citant

Là, idem, la bouée est obligatoire.
La loi de 1990 oblige le chasseur à se marquer par une bouée "qui doit signaler sa position" (en d'autre terme, au bout de la bouée, il y a le chasseur d'où l'obligation de s'attacher ...). En revanche (ou plutôt, en plus), l'arrêté du prémar atlantique de 2012 t'oblige à mettre un pavillon sur ton embarcation. Donc, au final : un pavillon sur ton bateau ET une bouée, les 2 textes se cumulent (qui peut le plus peu le moins).

L'explication est là. Suivant ce qui te manque, la bouée ou le pavillon, le texte visé et l'infraction ne sont pas les mêmes.

Auteur Message
magic
Bonite
Bonite

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 17:38 (2014)    Sujet du message: me revoilà Répondre en citant

ok du coup c'est claire et je pense que ca éclairera la lanterne de beaucoup de monde a commencer par la mienne.il y a certain chasseur avec qui j'en ais parlé et qui ne connaissent pas cette loi.ce genre d'info est toujours bonne a prendre tout comme celle qui interdit de chasser a moins de 100m d'un casier du moins il me semble. Maintenant je ne veus pas créer de conflits avec nos amis pécheurs mais y a t il une loi concernant la distance de la cote a laquelle on peu mettre un casier casiers justement ? personnellement je trouve que les bords de cote (si on respecte la loi ), deviennent quasi inaccessibles tellement il y en a sans parler des palangres biensur.de plus je trouve qu'il y a beaucoup de control de chasseur ce qui ne me dérange pas.Par contre ce qui me dérange un peu plus c'est qu'il y a énormément de plaisanciers qui ne respectent pas les distances de sécurités avec nous et chaque année je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai du remonter a la surface entendant un bruit de moteur se rapprocher dangereusement.si je pose ces question c'est parce qu'un jour je chassais et un pécheur n'arrêtais pas de me tourner autour et je lui ais gentiment dis de faire attention .et il m'a gentiment dis qu'il connaissais bien la loi et que je n'avais rien a foutre a moins de 100m de son casier que je n'avais pas vu d'ailleurs. Je lui ai expliqué que j'avais déjà failli de me faire découper par un autre bateau lors d'une remontée.et a son tour il m'a expliqué qu'il avais envoyé chier un chasseur fouillant dans son casier. Bref on s'est compris et je lui ais dis que les casiers j'en avais rien a faire.

Auteur Message
bulldo
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 18:34 (2014)    Sujet du message: me revoilà Répondre en citant

Pour la pratique de la csm, c'est pas 100 mais 150m des engins de pêches (palangres, casiers, filets ...).
Sinon, il n'existe aucune limite restrictive à la pose de casiers, sinon celle de ne pas mettre d'engins de pêches dans les ports, les chenaux, les mouillages. A 10m de la côte, c'est autorisé.

Auteur Message
magic
Bonite
Bonite

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 20:16 (2014)    Sujet du message: me revoilà Répondre en citant

ok au moins c'est clair merci pour les infos Okay

Auteur Message
greg0805
Bonite
Bonite

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 21:43 (2014)    Sujet du message: me revoilà Répondre en citant

Okay

Auteur Message
OndIn
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 22:19 (2014)    Sujet du message: me revoilà Répondre en citant

Merci pour avoir mis les points sur les i et les barres aux T Wink

"Nous venons tous de la mer, mais nous ne sommes pas tous faits pour elle...
Nous qui le sommes, enfants des marées y retournons, encore et toujours..
Jusqu'au jour ou nous y restons, laissant seulement derrière nous les empreintes de notre passage" Jay Moriarity

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
yoran
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 08:42 (2014)    Sujet du message: me revoilà Répondre en citant

Merci pour tes lumières. Vu le peu de clarté de toutes ces réglementations, il va nous en falloir...  Mr. Green

Auteur Message
blue fisher
Sar
Sar

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 13:54 (2014)    Sujet du message: me revoilà Répondre en citant

Alors vous pouvez ranger vos arbalètes , plus de questions de bouées , de pavillons  et autres  , en une phrase arrêt de la chasse . 
bulldo a écrit:
Pour la pratique de la csm, c'est pas 100 mais 150m des engins de pêches (palangres, casiers, filets ...).
Sinon, il n'existe aucune limite restrictive à la pose de casiers, sinon celle de ne pas mettre d'engins de pêches dans les ports, les chenaux, les mouillages. A 10m de la côte, c'est autorisé.

bulldo a écrit:

bulldo a écrit:

Auteur Message
mickaelkael
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 14:38 (2014)    Sujet du message: me revoilà Répondre en citant

blue fisher a écrit:
Alors vous pouvez ranger vos arbalètes , plus de questions de bouées , de pavillons  et autres  , en une phrase arrêt de la chasse . 
bulldo a écrit:

bulldo a écrit:

bulldo a écrit:

a 150 m!!!! alors la cote sauvage c'est fini pour la PSM il y en partout des engins de pêches

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2016)    Sujet du message: me revoilà

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> La vie des Korrigans -> La taverne de Brocéliande Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation