Les Korrigans de Neptune Les Korrigans de Neptune
Forum de chasse sous marine et d'apnée de Bretagne
Les Korrigans de Neptune
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Nouveau record du monde en DNF

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> Chasse sous marine -> L'apnée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OndIn
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 20:45 (2013)    Sujet du message: Nouveau record du monde en DNF Répondre en citant

Bon on y est 9 longueurs de bassin sans palmes !!!!!!

http://www.apnea.fr/actus/record-mondial-pour-goran-colak

La vidéo du record :

"Nous venons tous de la mer, mais nous ne sommes pas tous faits pour elle...
Nous qui le sommes, enfants des marées y retournons, encore et toujours..
Jusqu'au jour ou nous y restons, laissant seulement derrière nous les empreintes de notre passage" Jay Moriarity

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 20:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
thearthur
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 21:15 (2013)    Sujet du message: Nouveau record du monde en DNF Répondre en citant

Respect!

La perf est superbe !

Homme libre, tu chériras la mer. (Ch. Baudelaire)

Je ne dis pas qu'il est con. Je dis juste qu'il a autant d'esprit et de culture qu'un pylône EDF.

Auteur Message
yéyé56
Bonite
Bonite

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 21:30 (2013)    Sujet du message: Nouveau record du monde en DNF Répondre en citant

Putain respect fête

Auteur Message
Slayer 56
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 22:13 (2013)    Sujet du message: Nouveau record du monde en DNF Répondre en citant

Et dire qu'on a du mal a en faire 4 avec les palmes...  Crying or Very sad
Respect..! 

Auteur Message
kerri
Bonite
Bonite

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 00:57 (2013)    Sujet du message: Nouveau record du monde en DNF Répondre en citant

jolie certe ,mes je ne comprend pas comment on peut joué avec sa vie dans une piscine, perso je trouve ca complétement nul , en plus souvent dans l'eau de javel a part voire des thon que tu ne tirera jamais a moins de crevé la dalle , je préfère être dans l'eau salé et voire de la vie apres je ne cherche pas la performance non plus "jamais plus 1 minute au fond ",  je ne sais pas et vous allez me le dire ,en général il faut pas 1 minute pour faire un jolie poisson voila après cela reste que mon avis !
j'attend pour que l'on m'explique certaine chose sur l'apnée car on en a pas tous la meme vision , je précise je ne suis pas apnéiste mes chasseur et pour moi quand tu chasse le temps sous l'eau na aucune importance !!!!!!!

Auteur Message
Slayer 56
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 04:09 (2013)    Sujet du message: Nouveau record du monde en DNF Répondre en citant

Stèph, l'apnée est une discipline sportive comme une autre où tu cherches à développer tes capacités.
Après chacun est libre de repousser ses limites mais toujours en sécurité. Pour cela il faut connaitre ses propres limites.
Il y a un protocole à respecter et un cadre bien défini. Tout cela s'effectue avec un maximum de sécurité dans et hors de l'eau.
Bien sur tu ne pousses pas une apnée en action de chasse car il y a une répétition du nombre d'apnées.
Malgrès tout, la pratique en piscine est un bon entrainement et permet de se maintenir en forme pour la saison de chasse  Wink
C'est clair qu'il n'y a pas besoin de faire 2 min d'agachon pour taper du beau poisson, mais c'est sympa de pouvoir apprécier l’environnement dans lequel on évolue aussi. Faire des vidéos et des photos sympa par exemple.
La recherche du plaisir est différent d'un individu à l'autre.  Okay

Auteur Message
magic
Bonite
Bonite

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 08:42 (2013)    Sujet du message: Nouveau record du monde en DNF Répondre en citant

joli Okay

Auteur Message
OndIn
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 11:43 (2013)    Sujet du message: Nouveau record du monde en DNF Répondre en citant

kerri a écrit:
jolie certe ,mes je ne comprend pas comment on peut joué avec sa vie dans une piscine, perso je trouve ca complétement nul , en plus souvent dans l'eau de javel a part voire des thon que tu ne tirera jamais a moins de crevé la dalle , je préfère être dans l'eau salé et voire de la vie apres je ne cherche pas la performance non plus "jamais plus 1 minute au fond ",  je ne sais pas et vous allez me le dire ,en général il faut pas 1 minute pour faire un jolie poisson voila après cela reste que mon avis !
j'attend pour que l'on m'explique certaine chose sur l'apnée car on en a pas tous la meme vision , je précise je ne suis pas apnéiste mes chasseur et pour moi quand tu chasse le temps sous l'eau na aucune importance !!!!!!!

C'est parce que tu as une vision de chasseur loulou que tu comprends pas le pourquoi du comment. Wink .
L'apnée n'est pas une finalité en chasse donc biensûr que le facteur temps performance n'est pas primordial ( même si ça aide ).
En piscine comme le dit Slayer l'apnée est un sport donc on va vers une performance.
On est bien plus à l'écoute de son corps de ses sensations, ce qui permet aussi de mieux connaître ses limites et de les repousser..... sachant qu'une grande partie est mentale.
Après biensûr que compter les carreaux c'est moins bandant qu'un agachon en milieu naturel avec la vie autour mais l'objectif est pas le même.
D'ailleurs souvent en apnée statique je pense à une situation de chasse, l'approche de la pierre, se ventiler, le canard, la descente, etc etc ...... ça aidera toujours à se sentir à l'aise Wink

Après ce que vient de faire Colak est tout simplement énorme même si c'était prévu depuis un moment ( il l'a déjà fait plusieurs fois à l'entrainement ) et sa technique est pas la plus pure pourtant mais bon le garçon a un tel mental et une telle réserve.....
D'ailleurs c'est sympa à analyser. On se rend compte qui ne laisse pas glisser énormément après son kick, le bras viennent prendre le relais rapidement et il ne décompose pas beaucoup son geste il va chercher loin sur les côté mais ne "pousse" pas trop l'eau avant de les remettre devant soi.

"Nous venons tous de la mer, mais nous ne sommes pas tous faits pour elle...
Nous qui le sommes, enfants des marées y retournons, encore et toujours..
Jusqu'au jour ou nous y restons, laissant seulement derrière nous les empreintes de notre passage" Jay Moriarity

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
greg0805
Bonite
Bonite

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 13:23 (2013)    Sujet du message: Nouveau record du monde en DNF Répondre en citant

Ça devient un poisson le mec!!! C'est un truc de ouf cette vidéo et perf!!! Méga respect!!! 

Auteur Message
yoran
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 23:25 (2013)    Sujet du message: Nouveau record du monde en DNF Répondre en citant

Superbe!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2016)    Sujet du message: Nouveau record du monde en DNF

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> Chasse sous marine -> L'apnée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation