Les Korrigans de Neptune Les Korrigans de Neptune
Forum de chasse sous marine et d'apnée de Bretagne
Les Korrigans de Neptune
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

avis sur hydroloils
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> Le matériel -> Coquilles de noix et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
greg0805
Bonite
Bonite

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 15:49 (2013)    Sujet du message: avis sur hydroloils Répondre en citant

slt les copains,

je voulais avoir votre avis sur ce produit
http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/494061636.htm?ca=6_s

je sais pas, ça peut alors valoir le coup pour effectivement régler qq trucs mineurs sur le comportement du bateau donc bon...

@ vos claviers!!! Very Happy

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 15:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Slayer 56
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 19:20 (2013)    Sujet du message: avis sur hydroloils Répondre en citant

Salut ma poule.
Moi j'en ai mis sur mon moulin car le bateau avait tendance à taper.
En fait, tout le poids se trouve à l'arrière sur le mien, ceci explique le pourquoi de la chose.  Mr. Green
Donc pour moi cela fut la solution et çà corrige l’assiette très nettement. ( pas de trim elec sur mon bourin)
Je déjauge plus rapidement et quelque soit le poids dans mon coffre arrière. Par contre j'ai perdu de la vitesse de pointe.
Point de vue conso, je peut pas dire.

Voila si cela peut t'aider.
Bisous ma Couille  Wink

Mort de Rire  

Auteur Message
greg0805
Bonite
Bonite

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 20:22 (2013)    Sujet du message: avis sur hydroloils Répondre en citant

merci mon mignon pour tes précieux renseignements car si tu as une perte de vitesse de pointe cela sera mort pour moi... sur pas mal de site qui vende ca, explique tous les points forts notamment une augmentation de la vitesse du bateau... en même temps, rien ne précisait si ils parlaient pour des semi-rigide ou coque open... 

Auteur Message
thearthur
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 23:12 (2013)    Sujet du message: avis sur hydroloils Répondre en citant

J'ai pas de bateau mais pas mal de potes en ont un et je trouve que la majorité ont une mauvaise répartition des masses avec des consoles souvent trop en arrière, et du coup des pb pour déjauger.
 j'ai eu l'occasion de voir un Avon Searider avec une double coque à ballastes, 5m et 60cv 2T de mémoire, un avion !
la console est dans le tiers avant du bateau, du coup il est tout le temps à plat, il déjauge à plat (si si ! c'est possible !) bon ça c'est grâce au fait que la double coque se rempli d'eau à l'arrêt et se vide progressivement lors de la mise en mouvement et avec un V super marqué il passe les vagues comme de rien !
Autre intérêt du système ballastes, c'est que le bateau est très stable à l'arrêt et plus bas.
Bon j'arrête, mais j'ai été bluffé par ce bateau, évidemment très dur à trouver par chez nous.

Homme libre, tu chériras la mer. (Ch. Baudelaire)

Je ne dis pas qu'il est con. Je dis juste qu'il a autant d'esprit et de culture qu'un pylône EDF.

Auteur Message
greg0805
Bonite
Bonite

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 23:25 (2013)    Sujet du message: avis sur hydroloils Répondre en citant

Ah ba vouiii ma poule mais là c'est pour un simple semi-rigide!!!  Mort de Rire

Auteur Message
thearthur
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 23:56 (2013)    Sujet du message: avis sur hydroloils Répondre en citant

Mr. Green
C'en est un aussi !
Mort de Rire

Avance donc ta console tu verras déjà un changement ...
Je peux aider ......

pour le démontage ! Mort de Rire

Pour le reste ... ben .... tu trouvera à te démerder non ?

Homme libre, tu chériras la mer. (Ch. Baudelaire)

Je ne dis pas qu'il est con. Je dis juste qu'il a autant d'esprit et de culture qu'un pylône EDF.

Auteur Message
greg0805
Bonite
Bonite

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 01:45 (2013)    Sujet du message: avis sur hydroloils Répondre en citant

Je vais rester comme ca... 

Auteur Message
bigsquale
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 06:33 (2013)    Sujet du message: avis sur hydroloils Répondre en citant

tu peux aussi mettre des flaps , c'est ce que pascal avait mis sur le sien avec succes

Auteur Message
greg0805
Bonite
Bonite

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 16:30 (2013)    Sujet du message: avis sur hydroloils Répondre en citant

aussi oui donc je verrai bien pour la saison prochaine, le truc, c'est que je voudrai pas percé mais simplement fixé dessus car si ca ne va pas, ba j'aurai simplement testé et n'y vu ni connu tu vois...

Auteur Message
chatterbeast
Lieu
Lieu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 23:06 (2013)    Sujet du message: avis sur hydroloils Répondre en citant

bigsquale a écrit:
tu peux aussi mettre des flaps , c'est ce que pascal avait mis sur le sien avec succes

oui c'est meme mieux  Okay Okay

Auteur Message
Glazenn
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 13:23 (2014)    Sujet du message: avis sur hydroloils Répondre en citant

greg0805 a écrit:
aussi oui donc je verrai bien pour la saison prochaine, le truc, c'est que je voudrai pas percé mais simplement fixé dessus car si ca ne va pas, ba j'aurai simplement testé et n'y vu ni connu tu vois...

c'est pour ça que le dieu des bateaux a inventé le SIKA ! les >flaps et une bonne hélice adaptée, il n'y a que ça de vrai, il vaut mieux pousser le bateau que l'eau !

Auteur Message
greg0805
Bonite
Bonite

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 19:32 (2014)    Sujet du message: avis sur hydroloils Répondre en citant

indubitablement!!!  Mort de Rire

Auteur Message
Slayer 56
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 22:49 (2014)    Sujet du message: avis sur hydroloils Répondre en citant

greg0805 a écrit:
indubitablement!!!  Mort de Rire

Bein forcément, c'est inéluctable.!!! Mort de Rire Mort de Rire

Auteur Message
Glazenn
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 17:08 (2014)    Sujet du message: avis sur hydroloils Répondre en citant

Exemple d'un flap en cours de fabrication, il te faut juste trouver la bonne longueur en fonction de la coque, la poussée du bourin après une petite chute d'inox et voilà le tour est joué !

Auteur Message
Slayer 56
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 19:23 (2014)    Sujet du message: avis sur hydroloils Répondre en citant

Joli Pascal...  Okay
Tu fais les mêmes avec des vérins hydrauliques? 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05 (2016)    Sujet du message: avis sur hydroloils

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> Le matériel -> Coquilles de noix et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation