Les Korrigans de Neptune Les Korrigans de Neptune
Forum de chasse sous marine et d'apnée de Bretagne
Les Korrigans de Neptune
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

'dredi 22
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> La vie des Korrigans -> Salutation Korriganesque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Slayer 56
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 11:00 (2013)    Sujet du message: 'dredi 22 Répondre en citant

thearthur a écrit:
Bon séjour Big !

Si tu veux tâter du bluewater (et que ne connais personne pour t'emmener) je ne peux que t'encourager à aller voir Antoine (!) Maestracci ancien de la FFESSM, qui est un super guide, très sympas, son site:
http://www.guadeloupe-plongee.fr/chasse-sous-marine.html

Un super souvenir pour moi! la première fois que j'ai une impression de vertige en étant dans l'eau: plus de 30m de visi verticale sur un fond de 80.... magique! et les Wahoo ...
(je suis d'ailleurs dans les "fines flèches" de son site ... avis à ceux qui m'ont rencontré pour voir s'ils me trouvent !)

PS: si la "pub" pose un souci dites-le moi.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 11:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
thearthur
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 11:11 (2013)    Sujet du message: 'dredi 22 Répondre en citant

Je savais bien qu'il y en aurait qui s'amuseraient à chercher .....  Mr. Green

bien joué Slayer Okay

Homme libre, tu chériras la mer. (Ch. Baudelaire)

Je ne dis pas qu'il est con. Je dis juste qu'il a autant d'esprit et de culture qu'un pylône EDF.

Auteur Message
magic
Bonite
Bonite

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 11:50 (2013)    Sujet du message: 'dredi 22 Répondre en citant

joli tazard en tout cas. j'en ai croisé un comme ca il y a quelque temps et avec mon exium double sandows et mes 50m de fil.il était devant moi et s'éloignais je n'ai pas osé tiré par peur de tout péter et en plus l'angle de tir n'était pas top.

Auteur Message
magic
Bonite
Bonite

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 11:51 (2013)    Sujet du message: 'dredi 22 Répondre en citant

j'aurais eu une bouée reliée a ma flèche j'aurais surement tiré.il va falloir que j'en achete une pour la prochaine fois. Wink

Auteur Message
Slayer 56
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 11:53 (2013)    Sujet du message: 'dredi 22 Répondre en citant

magic a écrit:
joli tazard en tout cas. j'en ai croisé un comme ca il y a quelque temps et avec mon exium double sandows et mes 50m de fil.il était devant moi et s'éloignais je n'ai pas osé tiré par peur de tout péter et en plus l'angle de tir n'était pas top.

C'est clair, avec un pépére comme çà, mieux vaut un bon bungee...!  Shocked

Auteur Message
magic
Bonite
Bonite

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 12:00 (2013)    Sujet du message: 'dredi 22 Répondre en citant

c'est clair mais bon ca reste quand même tentant pour le coup mieux vaut le sécher nette. J'ai tapé une grosse carange comme ca qui est partie comme une balle au fond, elle a tournée autour d'une patate de corail s'est décrochée et a même réussi a me péter la flèche en deux. ca a une sacrée patate ces grosses bebettes Shocked

Auteur Message
thearthur
Saint Pierre
Saint Pierre

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 13:14 (2013)    Sujet du message: 'dredi 22 Répondre en citant

En gros:
Il s'approche, genre 8-10m, tu tires ..... tu cligne des yeux parceque le recul du 6 sandows ben ça cogne! .... mieux vaut avoir verrouillé le poignet... et là pu rien !
En Moins de 10 seconde le machin (15kg celui-là) il est à 50m, avec deux bouées au cul et la flèche au niveau de la queue ce qui l'a handicapé ! Shocked
Donc, Seb tu as bien fait de t'abstenir !, ton gun tu ne l'aurai probablement pas revu !

Je ne dis pas qu'il est con. Je dis juste qu'il a autant d'esprit et de culture qu'un pylône EDF.

Auteur Message
magic
Bonite
Bonite

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 15:24 (2013)    Sujet du message: 'dredi 22 Répondre en citant

thearthur a écrit:
En gros:
Il s'approche, genre 8-10m, tu tires ..... tu cligne des yeux parceque le recul du 6 sandows ben ça cogne! .... mieux vaut avoir verrouillé le poignet... et là pu rien !
En Moins de 10 seconde le machin (15kg celui-là) il est à 50m, avec deux bouées au cul et la flèche au niveau de la queue ce qui l'a handicapé ! Shocked
Donc, Seb tu as bien fait de t'abstenir !, ton gun tu ne l'aurai probablement pas revu !

je me disais bien par contre ton montage ainsi que le volume de tes bouées m'interesse pour la prochaine Wink

Auteur Message
yoran
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 17:01 (2013)    Sujet du message: 'dredi 22 Répondre en citant

Ca donne envie d'y aller la lecture de tes exploits! Okay

Auteur Message
thearthur
Saint Pierre
Saint Pierre

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 20:23 (2013)    Sujet du message: 'dredi 22 Répondre en citant

magic a écrit:
thearthur a écrit:
En gros:

je me disais bien par contre ton montage ainsi que le volume de tes bouées m'interesse pour la prochaine Wink
Alors là... le matos c'est Antoine Maestracci qui le fourni et il explique tout son montage là:

http://www.guadeloupe-plongee.fr/chasse-sous-marine/peche-et-chasse/le-mate…

Ce dont je me souviens bien c'est le chargement du fusil avant de se mettre à l'eau Shocked , mais ça s'explique: les poissons peuvent être là dès la mise à l'eau et vu le temps qu'il faut pour charger l'admiral fish (Teaksea de 165, 6 sandows..... Twisted Evil )
Et le recul! au premier tir j'ai bien failli me le prendre dans la tronche Mr. Green

A côté le nouveau gun de Greg ... comment dire ....  on dirait une allumette! Mort de Rire

Le premier qui a été tiré ce jours là c'est A.M. qui l'a aligné:
dans le sens de la longueur ... il a quand même emmené les bouées à quasi 100m en quelques dizaines de secondes ... et en plus on ne là pas revu .... si ce n'est un lambeau de chair sur la pointe de flèche Shocked
Vu comment il avait été tiré et que les barra  laissent toujours des gros bouts d'après A.M. ne reste que les requins et là du gros.... probablement un tigre
Je ne suis jamais resté à plus de 5m du bateau après ça ....

ça reste une expérience inoubliable et si j'y retourne avant sa retraite c'est sans hésité que je ressigne avec lui !

Auteur Message
magic
Bonite
Bonite

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 20:42 (2013)    Sujet du message: 'dredi 22 Répondre en citant

superbe récit je me suis régalé merci Antoine Wink Wink

Auteur Message
Slayer 56
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 21:01 (2013)    Sujet du message: 'dredi 22 Répondre en citant

pareil...  fête

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00 (2016)    Sujet du message: 'dredi 22

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> La vie des Korrigans -> Salutation Korriganesque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation