Les Korrigans de Neptune Les Korrigans de Neptune
Forum de chasse sous marine et d'apnée de Bretagne
Les Korrigans de Neptune
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Civaux 2014
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> Chasse sous marine -> L'apnée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OndIn
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 13:51 (2013)    Sujet du message: Civaux 2014 Répondre en citant

Qui vient faire des bulles ????

"Nous venons tous de la mer, mais nous ne sommes pas tous faits pour elle...
Nous qui le sommes, enfants des marées y retournons, encore et toujours..
Jusqu'au jour ou nous y restons, laissant seulement derrière nous les empreintes de notre passage" Jay Moriarity

Dernière édition par OndIn le Jeu 24 Oct - 22:46 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 13:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Demgel
Bar
Bar

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 20:05 (2013)    Sujet du message: Civaux 2014 Répondre en citant

Faut signer où !?

Auteur Message
Slayer 56
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 21:47 (2013)    Sujet du message: Civaux 2014 Répondre en citant

Vous avez pas essayé la dernière fois?
J'ai fait 2 à 12m poumons vides vides. C'est sympa les sensations.  Okay

Auteur Message
greg0805
Bonite
Bonite

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 21:58 (2013)    Sujet du message: Civaux 2014 Répondre en citant

sérieux???  Shocked

Auteur Message
greg0805
Bonite
Bonite

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 21:59 (2013)    Sujet du message: Civaux 2014 Répondre en citant

mais quel est le but de s'entrainer poumons vides alors???

Auteur Message
OndIn
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 22:39 (2013)    Sujet du message: Civaux 2014 Répondre en citant

Tu déclenches le reflexe de respiration beaucoup plutôt , de plus la profondeur exercée sur tes poumons est beaucoup plus importante.
Je serais pas te faire la règle mathématique mais c'est du style 10m poumon vide = 20m poumon plein au niveau de la pression sur la cage thoracique. Du coup il est aussi beaucoup plus difficile de décompresser.
Ce qui rend le relâchement primordial.
Tout le monde fait 1m poumon vide en se relâchant bien et voir beaucoup plus  Wink

"Nous venons tous de la mer, mais nous ne sommes pas tous faits pour elle...
Nous qui le sommes, enfants des marées y retournons, encore et toujours..
Jusqu'au jour ou nous y restons, laissant seulement derrière nous les empreintes de notre passage" Jay Moriarity

Dernière édition par OndIn le Mer 23 Oct - 23:00 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
thearthur
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 22:50 (2013)    Sujet du message: Civaux 2014 Répondre en citant

Principal intérêt:
préparer des apnées plus longues/profondes poumons pleins car tu est obligé de te relâcher au max, tu fais baisser de rythme cardiaque, donc tu tiens plus longtemps poumons pleins; plus le travail sur la souplesse de la cage thoracique et du diaphragme.

ça permet aussi de s'entraîner à compenser avec moins d'air = comme à des profondeurs plus importantes.

Homme libre, tu chériras la mer. (Ch. Baudelaire)

Je ne dis pas qu'il est con. Je dis juste qu'il a autant d'esprit et de culture qu'un pylône EDF.

Auteur Message
greg0805
Bonite
Bonite

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 23:40 (2013)    Sujet du message: Civaux 2014 Répondre en citant

bon ba c'est cool ce petit cours... faut que bosse dessus alors car je tiens tout juste 20/30 secondes... 

et vos exos alors c'est comment?

Auteur Message
Slayer 56
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 23:43 (2013)    Sujet du message: Civaux 2014 Répondre en citant

Viens jouer à la piscine avec nous, tu verras...  Mr. Green

Auteur Message
greg0805
Bonite
Bonite

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 23:48 (2013)    Sujet du message: Civaux 2014 Répondre en citant

je serai bien de la fête avec vous mais je peux pas... Crying or Very sad

Auteur Message
greg0805
Bonite
Bonite

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 23:50 (2013)    Sujet du message: Civaux 2014 Répondre en citant

bon ba je dépasse pas les 50 secondes mais je sais pas si j'applique la bonne méthode de respiration...

Auteur Message
thearthur
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 00:09 (2013)    Sujet du message: Civaux 2014 Répondre en citant

Tout est dans le relâchement, la détente, moins tu as de muscles contracté moins tu consomme de dioxygène:
un bon moyen c'est de fermer les yeux et de visualiser tes muscles un par un et de les détendre au max, moi je commence par les pieds et je remonte petit à petit vers les épaules, tu verras c'est assez étonnant les premières fois car on se rend compte que l'on est moins relâché que ce que l'on crois.
Faut aussi y aller progressivement : de 10 sec en 10 sec par exemple. 50 sec. ça commence à être sympas déjà.
Il y a un autre facteur qui joue: l'eau, quand le visage est immergé cela déclenche un réflexe global qui temps à ralentir le rythme cardiaque et orienter le sang vers les organes vitaux ce qui favorise l'apnée.
C'est pour ça que les meilleures perf sont faites dans l'eau et pas à l'air libre.

Homme libre, tu chériras la mer. (Ch. Baudelaire)

Je ne dis pas qu'il est con. Je dis juste qu'il a autant d'esprit et de culture qu'un pylône EDF.

Auteur Message
Slayer 56
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 00:22 (2013)    Sujet du message: Civaux 2014 Répondre en citant

Le but, c'est pas de faire des performances, c'est de retarder ton réflexe respiratoire.
Donc, il faut faire des séries genre 2 min apnée avec 2 min récup. Puis 2 min et 1.45 de récup et ensuite 2 min et 1.30 récup etc....
Si c'est trop 2 min, fait 1.3 ou 1.45 poumons plein bien sûr. 
C'est pour l'hypercapnie çà 
Le but de travailler poumon vide avec du fond c'est de percevoir les effets de la pression de manière anticipé.
C'est simple, à 10 m, le volume est divisé par 2, à 20m par trois. Ton volume résiduel ( poumons vides ) est d'environ 1.5 litres.
Si on se base sur un volume pulmonaire de 6 litres (poumon rempli normalement on va dire) en surface, à 20m il te reste que 2 litres donc tu peux simuler les effets de la pressions en vidant tes poumons.  Wink

Auteur Message
greg0805
Bonite
Bonite

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 00:44 (2013)    Sujet du message: Civaux 2014 Répondre en citant

Bien c'est super les mecs merci et je vais donc m'attacher a tous ca... Encore merkiii les copains!!!  Okay

Auteur Message
greg0805
Bonite
Bonite

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 01:01 (2013)    Sujet du message: Civaux 2014 Répondre en citant

1 min 03,37!!! Yeeees!!!  Mort de Rire

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02 (2016)    Sujet du message: Civaux 2014

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> Chasse sous marine -> L'apnée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation