Les Korrigans de Neptune Les Korrigans de Neptune
Forum de chasse sous marine et d'apnée de Bretagne
Les Korrigans de Neptune
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

respirer autrement
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> Chasse sous marine -> L'apnée -> La technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OndIn
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 19:54 (2013)    Sujet du message: respirer autrement Répondre en citant

http://www.beaucaron.com/

"Nous venons tous de la mer, mais nous ne sommes pas tous faits pour elle...
Nous qui le sommes, enfants des marées y retournons, encore et toujours..
Jusqu'au jour ou nous y restons, laissant seulement derrière nous les empreintes de notre passage" Jay Moriarity

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 19:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Slayer 56
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 20:18 (2013)    Sujet du message: respirer autrement Répondre en citant

Pwaaaaaaa les tarifs !!!
On est bien à la campagne  Mort de Rire

Auteur Message
yoran
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 07:43 (2013)    Sujet du message: respirer autrement Répondre en citant

C'est clair c'est pas donné!
Par contre ce que je note et qui me trotte dans la tête depuis bien longtemps, c'est que l'on fait de l'apnée depuis pas mal de temps mais qu'en ce qui me concerne je n'ai jamais réellement travaillé la respiration.
Je me sens souvent bloqué en chasse au niveau abdominal, comme si une barre au niveau du diaphragme m’empêchait de respirer à fond.
De plus mes performances stagnent depuis de nombreuses années malgré un entrainement régulier en piscine et en mer. Je pense donc qu'un travail régulier sur la respiration et la détente musculaire serait des plus bénéfique. Very Happy
Sans rentrer dans des exercices compliqués et longs, mais  1 ou 2 séances de 10mn par semaine. Voir même une "mise en air" avant les entrainements piscines. A discuter avec les gens du Drenek...

Auteur Message
COZAK
Lieu
Lieu

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 08:58 (2013)    Sujet du message: respirer autrement Répondre en citant

Je conseille le stage avec Umberto Pelizzari ( fait en juin en Espagne ) 5 jours en club vacances pour 800 € ( hors transport ) super pro, super sympa, super organisation...possiubilité venir en famille.
Stage axé sur Relaxation-respiration, 2 sorties mer/jour, 1 piscine statique relaxation/jour.
A voir si encore cette année ?

Auteur Message
yoran
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 09:41 (2013)    Sujet du message: respirer autrement Répondre en citant

Je pensais plus à s'entrainer chaque semaine un peu sur l'aspect respiration.
Evidemment ce genre de stage permet une progression et une approche des techniques incomparables! Okay

Auteur Message
Slayer 56
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 17:39 (2013)    Sujet du message: respirer autrement Répondre en citant

yoran a écrit:
Evidemment ce genre de stage permet une progression et une approche des techniques incomparables! Okay

Tu n'étais pas là pour les séances de statiques? On avait travaillé la relaxation et la respiration avant.... Pour une fois que j'étais présent  Mr. Green
Fais des recherche sur le pranayama (la dynamique du souffle) C'est une technique de yoga basé sur des exercices respiratoires qui te font travaillé le diaphragme et la cage thoracique. Notre ami Simoné a fait un cour aussi. Mais où étais tu?  Laughing
Moi aussi j'aimerai bien qu'on cale à la piscine des séances relaxations et statique plus fréquentes.  Okay

Auteur Message
yoran
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 07:23 (2013)    Sujet du message: respirer autrement Répondre en citant

Slayer 56 a écrit:

yoran a écrit:

Tu n'étais pas là pour les séances de statiques? On avait travaillé la relaxation et la respiration avant.... Pour une fois que j'étais présent  Mr. Green
Fais des recherche sur le pranayama (la dynamique du souffle) C'est une technique de yoga basé sur des exercices respiratoires qui te font travaillé le diaphragme et la cage thoracique. Notre ami Simoné a fait un cour aussi. Mais où étais tu?  Laughing
Moi aussi j'aimerai bien qu'on cale à la piscine des séances relaxations et statique plus fréquentes.  Okay
J'étais présent à ces séances, très intéressantes d'ailleurs. Ma réflexion était justement sur l'intérêt d'avoir plus de séances comme celles-ci, voir de consacrer quelques minutes au début ou à la fin des cours au travail du souffle et de la respiration.
J'ai préparé quelques exercices de yoga et de travail du diaphragme à faire chez soi, si cela t'intéresse.

Auteur Message
Slayer 56
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 23:57 (2013)    Sujet du message: respirer autrement Répondre en citant

yoran a écrit:
Slayer 56 a écrit:
yoran a écrit:

J'étais présent à ces séances, très intéressantes d'ailleurs. Ma réflexion était justement sur l'intérêt d'avoir plus de séances comme celles-ci, voir de consacrer quelques minutes au début ou à la fin des cours au travail du souffle et de la respiration.
J'ai préparé quelques exercices de yoga et de travail du diaphragme à faire chez soi, si cela t'intéresse.

Il est toujours bon d'échanger. J'ai également par devers moi des documents que je serai susceptible de te copier...(fusse-t-il que je les retrouvasse)   Mr. Green
Il faut s'adresser aux puristes de la discipline pour ce genre d'exercices au drenek. Idéalement à caler sur les cours ou nous ferons des max. Pour le moment, le mot d'ordre c'est: HYPERCAPNIE  fouettage

Auteur Message
yoran
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 07:35 (2013)    Sujet du message: respirer autrement Répondre en citant

Je travaille le sujet pour quand je serais Initiateur. Tu comptes le passer aussi cette année?

Auteur Message
Demgel
Bar
Bar

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 12:13 (2013)    Sujet du message: respirer autrement Répondre en citant

Pour pouvoir caler ce genre d 'exercices avant les cours, 
il faudrait que les filles que vous êtes soit déjà à l'heure

Mais je ne suis pas contre non plus....

Je regarde de mon côté, ce que j'ai comme doc...
Un troc de doc, j'adore...

Auteur Message
Demgel
Bar
Bar

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 12:24 (2013)    Sujet du message: respirer autrement Répondre en citant

https://itunes.apple.com/fr/app/sante-par-la-respiration-pranayama/id347190…

Auteur Message
yoran
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 12:46 (2013)    Sujet du message: respirer autrement Répondre en citant

Demgel a écrit:

Pour pouvoir caler ce genre d 'exercices avant les cours, 
il faudrait que les filles que vous êtes soit déjà à l'heure

Mais je ne suis pas contre non plus....

Je regarde de mon côté, ce que j'ai comme doc...
Un troc de doc, j'adore...

On tachera d’être à l'heure et tant pis pour les retardataires. Ils prendront les exos en cours de séance.
Pour ma part, je partirais sur des exos ultras simples et accessibles sur le travail du diaphragme. 10-15mn pas plus avec éventuellement pour ceux qui veulent quelques étirements spécifiques.

Auteur Message
greg0805
Bonite
Bonite

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 14:34 (2013)    Sujet du message: respirer autrement Répondre en citant

j'me disais... y'a pas moyen d'envoyer vos exos aux copains qui ne vont pas à la pistoche??? en tout cas moi, ça pourrait m'intéresser... mais si c'est pas possible, je comprends... Rolling Eyes

Auteur Message
yoran
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 15:57 (2013)    Sujet du message: respirer autrement Répondre en citant

Pas de soucis, j'ai tout sur informatique!  Okay

Auteur Message
Slayer 56
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 17:46 (2013)    Sujet du message: respirer autrement Répondre en citant

yoran a écrit:
Je travaille le sujet pour quand je serais Initiateur. Tu comptes le passer aussi cette année?

Je pense pas pour le moment. Je préfère me concentrer sur mes niveaux apnée et ma progression.
Trop frustré au dernier stage, je veux faire de la profondeur et donc travailler en ce sens. 
Maintenant, je dois éliminer toute la nicotine qui encombre mes bronches.  Mr. Green
Objectif 30m et 4min en statique 

greg0805 a écrit:
j'me disais... y'a pas moyen d'envoyer vos exos aux copains qui ne vont pas à la pistoche??? en tout cas moi, ça pourrait m'intéresser... mais si c'est pas possible, je comprends... Rolling Eyes

Okay  si tu es gentil avec nous mon Lapinou...!  bunda   Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2016)    Sujet du message: respirer autrement

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> Chasse sous marine -> L'apnée -> La technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation