Les Korrigans de Neptune Les Korrigans de Neptune
Forum de chasse sous marine et d'apnée de Bretagne
Les Korrigans de Neptune
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Neeeddddddddddddd Help ^^

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> La vie des Korrigans -> La taverne de Brocéliande
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poufpula
Sar
Sar

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 17:27 (2013)    Sujet du message: Neeeddddddddddddd Help ^^ Répondre en citant

Voila après avoir fini le pack de bière et visité un nombre impressionnant de forum , site et autre sur la CSM , est question me turlupine :

Comment avez vous fait la première fois quand vous avez décidé de vous lancer dans la CSM ??

-Club
-Amis
-Association

Car je ne sais vers qui me tourner .

Et pouf...........pula

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 17:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
magic
Bonite
Bonite

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 18:05 (2013)    Sujet du message: Neeeddddddddddddd Help ^^ Répondre en citant

la première fois que j'ai essayé de chasser c'était avec un pote de boulot qui pratiquais .j'ai tout de suite été attiré et lorsqu'il ma prêté son matos et amené avec lui pour essayer j'ai directement accroché. J'ai commencer a regarder énormément de vidéos afin de voir les différents types de chasse et comment se comporter sous l'eau.j'ai enchainé les sorties avec mon pote ,posé plein de questions puis commencé a m'équiper .et plus je me suis intéressé a la pratique de ce sport plus j'ai accroché.au début je me disais mais c'est pas possible je n'arrive pas a voir du poisson après je me disais mais jamais j'arriverais a en tirer un.et a force de persévérer j'ai enfin sorti mon premier poisson qui était un mulet je crois.apres j'ai toujours eu besoin de la mer .étant plus jeune j'ai fait énormément de body board et 7 ans de kayak en club.et bizarement je me sent plus a l'aise sous l'eau qu'en surface.bref la chasse sous marine est devenue une drogue .chaque sortie nous coupent du monde on se retrouve seule en communion avec ce magnifique milieu qu'est l'océan.bref on pourrais en parler des heures.ca fait maintenant une dixaine d'années et ca n'est pas prêt de s'arreter Wink

Auteur Message
loupbar
Bonite
Bonite

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 18:52 (2013)    Sujet du message: Neeeddddddddddddd Help ^^ Répondre en citant

+1 avec magic c'est une drogue

moi j'ai commencé avec un pote qui chassait de temps en temps !!

Auteur Message
labrax56
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 19:12 (2013)    Sujet du message: Neeeddddddddddddd Help ^^ Répondre en citant

c'est mon pote jp qui ma fait decouvert la csm..il y a plus de 35 ans

ensuite...je suis inscrit a un club fait d'autres potes...

j'ai integre mon premier forum...il y a 2 ans.....

puis  un news club il y a 1 ans..fait de nouvelles rencontres...ect.

http://www.facebook.com/LesKorrigansDeNeptune?ref=stream

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
thearthur
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 19:16 (2013)    Sujet du message: Neeeddddddddddddd Help ^^ Répondre en citant

J'ai toujours adoré être sous l'eau, et puis au hasard d'une conversation avec un collègue je découvre qu'il fait de la csm et qu'il y a un club à Laval  Shocked
il me dit "viens c'est top!"
J'y vais et avec une super ambiance, une sortie club qui se profile, des conseil pour le premier matos, dès la première sortie (avec le club) du poissons à l'accroche (vieille et muloche) et des araignées => virus choppé, accroc !
Le club c'est vraiment top pour moi, entraînement régulier pour avoir un foncier, de l'aisance dans l'eau donc de la sécu; trouver des potes pour des sorties, des potes tout court aussi.
Plus pas mal de temps sur les fofos, et sites internet pour comprendre certaines notions et choisir du matos.
donc je conseil vivement de trouver un club, on y gagne sur beaucoup d'aspects à mon avis grâce aux conseils des encadrants et on découvre d'autres disciplines aussi et ça en sécurité.

Homme libre, tu chériras la mer. (Ch. Baudelaire)

Je ne dis pas qu'il est con. Je dis juste qu'il a autant d'esprit et de culture qu'un pylône EDF.

Auteur Message
yoran
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 20:13 (2013)    Sujet du message: Neeeddddddddddddd Help ^^ Répondre en citant

1er fois à l'arrache avec du matos preté par un copain! Le déclic, et depuis je n'ai jamais arreté!  Mr. Green

Auteur Message
Slayer 56
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 22:43 (2013)    Sujet du message: Neeeddddddddddddd Help ^^ Répondre en citant

3ème génération de chasseur sous marin, j'ai commencé par traîner la bouée de mon mentor. 
Puis les premières araignées en poches, premier fusil et voila....19 ans que çà dure. 
Et de nombreuses rencontres de passionnés toujours enrichissantes.  Okay

Auteur Message
Scelltick
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 06:57 (2013)    Sujet du message: Neeeddddddddddddd Help ^^ Répondre en citant

J'ai acheté mon premier fusil a 13ans... la chasse m'attirait déjà... mais je ne l'ai utilisé que l'année de mes 16ans...  Mr. Green
Mon papa avait fait un peu de chasse sous marine, passionné tous les 2 de pêche à la canne. et j'ai passé depuis que je suis tout petit mes étés les pieds dans l'eau et le masque sur la tete... On rajoute à tout ça 7 ans de natation et déjà ça crée un lien avec la flotte !  Mort de Rire
J'ai chassé pendant 4 ans au moins tout seul sous surveillance du paternel sur le bateau, peu de sorties et peu  de poissons... 
Puis une premiere rencontre via un club de muscu, puis apres ça s'est enchainé, forum, club, etc... dès que je me suis mis à chasser avec des personnes plus expérimentées, l'accroche s'est mieux remplie... 

Voilà presque 9 ans que ça dure dont 5 ans de vrai csm.  Okay

MSN
Auteur Message
HELTHI
Saint Pierre
Saint Pierre

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 11:12 (2013)    Sujet du message: Neeeddddddddddddd Help ^^ Répondre en citant

Je suis né au bord de l'eau (Le Guilvinec, né à la capitale Pont l'Abbé Mr. Green , ils ont fermé la maternité depuis) dans une famille de marins pêcheurs, PMT à 4 ans, premier accompagnement en CSM à 9 ans (avec un cousin expérimenté), premier poisson une plie (bien avant l'âge égal, chut faut pas dire  Cool ), arrêt de la csm en 1997  fouettage  donc après 11 ans d'expérience "légale", puis reprise en 2013 (après 16 ans abstinence absurde) donc re-débutant, mais pas tout à fait quand même  Very Happy .

A mon avis tu as déjà fait le bon choix pour débuter, en venant sur ce forum. Okay

Maintenant il faut que quelqu'un t'accompagne pendant (le temps: suivant si tu as froid avec ce que tu as comme équipement) et si t'accroche, t'auras déjà lié connaissance avec des CSM et le reste viendra tout seul. Je suis certain que quelqu'un ce fera une joie de t'accompagné (moi ça va être difficile par rapport à la distance, mais quand je viens dans le 56, je posterai, alors si tu es dispo Very Happy ).

En plus tu as l'air d'avoir les bonnes prédispositions pour la CSM, tu as fini le pack de bière fête

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04 (2016)    Sujet du message: Neeeddddddddddddd Help ^^

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> La vie des Korrigans -> La taverne de Brocéliande Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation