Les Korrigans de Neptune Les Korrigans de Neptune
Forum de chasse sous marine et d'apnée de Bretagne
Les Korrigans de Neptune
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Baliste à la poële

Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> La vie des Korrigans -> Les Korrigans aux chaudrons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scelltick
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 12:10 (2012)    Sujet du message: Baliste à la poële Répondre en citant

Déjà je le sors histoire qu'il décongèle, je fais bouillir un grand volume d'eau, et le plonge 20/30 secondes dans l'eau bouillante. Je le sors et le laisse refroidir un peu. A partir de là enlever la peau devient un vrai jeu d'enfant! Je lève les filets et voilà le tour est joué le poisson est prêt à passer à la casserole!!

Les ingrédients pour 2 :

2 beaux filets de baliste sans la peau.
1 oignon
1 poivron
sel, poivre
huile d'olive

Épluchez une bande sur deux du poivron, émincez le poivron et l'oignon. Coupez les filets de baliste en morceau assez gros genre un filet vous en obtenez 8/10 morceaux. 

Dans une grande poêle faites chauffez un peu d'huile, ajoutez l'oignon et laissez le colorez un peu, ajouter les poivrons, baissez le feu et laissez caraméliser un peu. Rajoutez un peu d'huile avant de mettre vos morceaux de poissons afin qu'ils n'accrochent pas. Remuez régulièrement afin que rien n'accroche, salez et poivrez, et attendez que le poisson soit cuit à votre convenance! C'est rapide avec des filets en morceaux!

Servez!!

Ca ne fait pas de sauce, mais un poisson avec un petit accompagnement, moi j'avais fait des frites en même temps... ok niveau diététique c'est peut être pas le top mais c'était bien bon! 

Je pense qu'il y a moyen de déglacer avec un petit vin blanc ou un cognac avant de rajouter le poisson dans la poêle pour les amateurs!

J'ai découvert un poisson avec une chair très blanche, bien ferme et avec un gout peu prononcé ce qui à mon avis permet de l'adapter à toutes sortes de recettes, curry, flambé, épicé, fris, barbeuc, crème, etc!!!

MSN
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 12:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Répondre au sujet    Les Korrigans de Neptune Index du Forum -> La vie des Korrigans -> Les Korrigans aux chaudrons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation